Salut,
Il y a plusieurs points qui me chifonnent ici.
- Doit-on se conformer à la législation du pavillon ou du pays dans lequel on navigue ? (je ne parle pas des excès de vitesse etc)
- Pour le pavillon belge, le permis n'étant pas obligatoire, pourquoi le serait-il en Espagne ?
- Idem pour l'Assurance
- Bien entendu, bien que pas obligatoire, on a tendance à l'avoir tous, mais ce que je ne comprends pas, pas seulement estimé obligatoire, mais en plus en espagnol. Est-ce la langue Européenne ?
- Si l'on a une lettre de pavillon belge, le bateau est réglo puisque l'on doit fournir à l'administration (même en France aux Affaires Maritimes) une facture sur laquelle la TVA est mentionnée. Alors, pourquoi nous enmerde-t-on avec ce genre de choses ?
- Permis de Pêche pour les eaux intérieures, je comprends, mais en Mer, l'Espagne semble faire exception à tous les pays de la communauté.
- Sur route, concernant les triangles, il en faut un seul partout en Europe, mais deux pour l'Espagne. Il paraît que c'est pour en mettre un à l'arrière du véhicule et un à l'avant pour prévenir les automibilistes anglais qui eux conduisent dans l'autre sens.
- Idem pour les gilets. Pourquoi 2 ? Et pourquoi faut-il les avoir sur soi ou sur le dossier du conducteur. Cela fait prolo.
Finalement mieux vaut éviter ce pays.
Salutations
Jean Zellich