Allez, j'y vais de mon p'tit couplet aussi,
Il y a plusieurs années maintenant, j'étais l'assuré 'modèle' et surtout très c..., euh non naïf plutôt. Mon ignorance de la réalité me laissait penser qu'en étant fidèle et en regroupant toutes mes assurances dans la même 'crèmerie', je serais mieux servi...
Un jour, en discutant avec un ami qui avait la même voiture que moi, mais plus récente, et moins de bonus, payait bien moins cher que moi.
Ni une, ni deux, je me rends chez mon assureur pour tenter de négocier. Celui-ci me répond : 'vous n'avez qu'à aller chercher des devis dans d'autres assurances et si vous trouvez moins cher, on s'alignera...'
Je ne vous cache pas que j'en suis resté bouche-bée. N'étant pas motivé pour faire la tournée, je lui ai dit : faites un geste et on en parle plus. Comme il n'en démordait pas, je lui ai dit que j'allais le faire contraint et forcé mais qu'en retour, j'exigerais qu'il ne se contente pas de s'aligner mais de me faire moins cher que le tarif le plus intéressant.
Après avoir récolté les devis de 13 assurances, je suis retourné lui présenter les docs. Ce c... ne me prenant toujours pas au sérieux, m'a dit : 'ok, je m'aligne...' Je lui ai, alors, demandé de me préparer un relevé d'information et t'chao !!! J'ai adoré sa tronche de merlan frit
Depuis, je prospecte tous les 3 ans et suis gagnant financièrement à presque tous les coups. De plus, mes assureurs savent maintenant que je suis un client 'volatile' car je n'ai pas manqué l'occas' de leur raconter mon histoire. Bizarrement, depuis les augmentations annuelles sont raisonnables.
Certains vont me dire : 'oui mais la qualité de service...' Pfff !!! foutaise, je suis convaincu qu'en cas de souci, quelque soit l'assurance, elle ira chercher la petite bête avant de me dédommager. Alors parfois ça se passe relativement bien parce qu'il y a 15000 témoins ou des preuves irréfutables mais quand c'est moins évident alors là
Tien ! un 'tit quizz pour terminer
à ceux qui possèdent une tondeuse autoportée)
-
En cas de sinistre, quelle est l'assurance qui vous couvre ?
PS : les assureurs n'ont pas le droit de répondre...
-Brezoneg evit atao-