C'est gentil Meltem , je te fais une place si tu veux ...
L'idéal pour aller en Corse est de faire la traversée à plusieurs bien entendu . cela dit il est bien possible que je le fasse seul également .
Bien évidemment , la fenetre météo sera choisi avec soin et le départ se fera à l'aube . par ailleurs j'aurais tout le matos nécessaire ( dont un radeau ) et un moteur auxiliaire de secours .
D'ou l'interet de prendre une bonne fenetre météo et de partir à l'aube .
Car il faut envisager le pire , cad une panne au plein milieu . Donc autant partir tot et traverser le plus rapidement possible de facon à te garder un grosse durée de jour devant toi si tu devait finir à 5 nds avec le secours .....
Cela dit , tu peux traverser avec un 6.50M sans problème , d'autres l'ont fait avant ( n'est ce pas Olive ) .
J'en connais meme qui ont traversé la Méditérannée sur des souples ( mais bon , la il faut déja commencer avoir des corones sérieuses
) .
pour revenir sur la catégotie de conception , j'aurais bien entendu préféré acquérir un boat en B , surtout vu mes penchants pour le grand large , mais bon pas de bol , je suis tombé amoureux d'un C !
J'envisage d'ailleurs de tenter de le passer en B à titre individuel .
Alors si certains ont des débuts de piste sur ce chemin de croix qui m'attend , je vous écoute avec la plus garnde attention .
Bien entendu un retour ( et un petit dossier ) sera fait si je réussi cet exploit .
merci de vos infos
a+
bernard