• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Achat remorque 23 Mar 2005 19:21 #43262

salut aurelien sa depend ce que tu monte comme marque il me semble que cetais des pirelli quon a fait monter par rapport au pneus dorigine fourni avec la remorque ces de la grosse m....... ces des pneus made in taiwan
@+++
loic

loic
loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 23 Mar 2005 20:48 #43263

Salut Aurélien 951,
Quand je t'entends parler de roues d'Austin ou de diametre 10 pouces, ceal me rappelle de mauvais souvenirs ; pneus éclatés, roulements de daube etc...
Si tu as le budget, réfléchis à une remorque d'occase avec multi-rouleaux et des roues de 13, c'est plus sérieux...surtout si tu veux voir la mer et en revenir !!.
Vois par exemple: Remorqu' Center Tél. 02 98 28 29 28

Enfin, à quelle date ton Zodiac verra t-il la mer ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 23 Mar 2005 21:33 #43264

cet été il verra la mer normalement, mais ce we je pars a la sortie pneumania a troyes (200 bornes aller simple) et je voulais savoir quel rythme adopter...
je pense que ca sera 110

je vaois racheter une remorque multi rouleaux a grandes roues je pense!

sinon j'ai vu chez norauto que sur des jantes de 10 pouces on peut monter du 4.00 ou du 4.50 voire du 5.00

je pense que j'ai d4.00, faudrait voire si les pneus plus grands en diametres 5.00 passent, ca reduira toujours un peu la vitesse de rotation!

mais c'est bete d'investir 100 euros ds une paire de roues neuves pour chan,ger de remorque juste apres...

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 23 Mar 2005 23:45 #43265

  • STVAL
  • Portrait de STVAL
  • Visiteur
  • Visiteur
pmb76,Kurt95 et Manza,vos post me laisse un peu dubitatif.Je ne vous juge pas mais expliquez moi pourquoi vous parlez des roulements de roues, qui je pense ,sont montés en accord avec le P.TC. de la remorque et les roues d'une Austin supporte bien une Austin avec laquelle j'ai fais des miliers de km.
Alors serai je passé a coté de certains détails techniques.J'achéte une remorque Mecanorem Pn 275 multirouleaux dans quinze jours pour un 430hd de 170 kg tout mouillé.
à bientot STEF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 00:14 #43266

  • DOM91
  • Portrait de DOM91
  • Visiteur
  • Visiteur
SALUT AURELIEN
J avais encore depuis peu un zod 470 mais roues etait du 500X10 OU 550 je ne me rappel plus
je peux t assurer que tu n auras jamais de probleme avec penser a bien les gonflés je suis revenu d arcachon cet ete avec le pneus chargé grave (on est pas loin de borde......)
sur autoroute je n amuse pas le terrain mais je deconseille de depasser le 120 apres je pense que cela devient tres imprudent surtout le freinage d urgence pour le gonflage ne pas hesiter a surgonflé par contre j avais changé les moyeux de roues complet avant de partir !
sinon tu peux regarder la taille d un 500X 10 ET 135X13 LE DIA EST PRATIQUEMENT SIMILAIRE
DOM91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 10:44 #43267

...en tous cas Aurélien, n'hésites pas à mettre du pognon dans ta remorque, regarde la bien sous tous les angles, et si possible (mais c'est dur...) demande au vendeur une mise à l'eau de ton bateau avec...la mienne, c'est de la merde et maintenant je m'en mords les doigts (je manque de souplesse pour me mordre autre chose) de l'avoir prise trop juste en poids...ah oui, j'ai oublié, c'est une satellite. (tu sais, la spéciale pour satelliser les bateaux)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 11:22 #43268

dom91: ca je sais hier j'ai regardé effectivement la difference de diamtrees entre une jante de 10 pouces montée avec un 5.00 est tres faible avec un 145/80/13

mais il me semble que moi j'ai des 4.00

d'ou mon idée de changer les pneux!

mais je pense que je vais changerr de remorque, et je suivrais le conseil de faire une mise a l'eau avec la remorque neuve! et d'en prendre une supérieure au poids que je vais effectivement mettre dessus!

les magasins qui vendent les remorques se chargent t'ils de l'adapter a votre bateau? ou je devrais le faire moi meme??

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 11:37 #43269

...demande-leur avant de payer...c'est une confédératon un peu bizarre, ils sont commerçants avant d'être prestataires de service, mais peut-être cela changera-t-il un jour !!!
Il y a un créneau à prendre...
SLOGAN : ICI, on fabrique des remorques?
qui tiennent la route, ::S-)
qui freinent, ::e-
qui ne rouillent pas, ::K+)
qui ne crèvent pas les pneus qu'on 'fait grimper' dessus, ::r-
qui ont des plaques qui fonctionnent à chaque fois, ::L-
et qui ont un antivol intégré...etc...:)V-)
et pour tout ça, je serais prêt à mettre plus cher. (les boules)::T-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 11:53 #43270

ca c'est sur que la remorque ca morfle grave...

moi j'ai un suppoort moteur ave deux feux complémentaires, j'ai jamais réussi a avoir tout qui marche en meme temps::g-

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 12:02 #43271

Aurélien, as-tu regardé du coté de Mecanorem (PN 275 TRG Multirouleaux ) ?

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 12:05 #43272

bjr on a tous le mm probleme de remorque mais les contructeurs de celle ci ne doivent jamais tracter
a quand un contructeur de remorque viendrait sur le site en parler
deja au salon ils en ont rien a faire de leurs clients
30 ans de bateau 30 ans de pb de remorques freins feux tout le temps
une remorque neuve on refait les cablages j arrete ///////////

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 12:05 #43273

bjr on a tous le mm probleme de remorque mais les contructeurs de celle ci ne doivent jamais tracter
a quand un contructeur de remorque viendrait sur le site en parler
deja au salon ils en ont rien a faire de leurs clients
30 ans de bateau 30 ans de pb de remorques freins feux tout le temps
une remorque neuve on refait les cablages j arrete ///////////

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 12:56 #43274

biboudé: non pour l'instant je cherche plutot un revendeur pas loin de chez moi pour pouvoir faire mon choix de visu!!!

la marque je n'ai pas d'avis sur le sujet::K+)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 19:37 #43275

Salut à tous,
Les conseils que je me suis permis de donner à Aurélien hier sont le résultat de mes expériences vécues dans le passé, afin de lui éviter les erreurs que j'ai pu commettre à la bonne époque.
Pour résumer, je lui ai donné une adresse d'un revendeur de remorque d'occase : multi-rouleaux, roues de 13, et pourquoi pas des freins ?.
J'ai vu que tu tractais avec une twingo, gaffe aux freinages tardifs !!.
Ce sont mes conseils, après bien sur, tu choisiras...pas de risques de polémique sur le sujet avec moi.

Enfin, pour l'anecdote, je t'ai vu sur la Seine l'autre jour, le nez dans le volant vers Soisy sur Seine...j'habite dans le secteur.
Finalement, ton Mercury prend 6000 t/mn ou pas ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 20:15 #43276

en fait pour l'instant je tracte avec une R19 de 92 ce qui niveau freins est encore pire que la twingo::e-

bon je compte acheter une voiture plus sérieuse en juin... (740i par exemple::A-)::e-)

je pense que je vais me diriger vers une remorque neuve, j'ai contacté un revendeur conseillé par biboundé, tres sympa...

il m'a proposé une mecanorem 275kg de charge utile multi rouleaux et roues de 13 pouces pour 1160 euros réglage compris qu'en pensez vous?



GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 20:40 #43277

Aurélien,
A toi de voir pour l'achat de cette remorque neuve : 8000 balles pour une remorque avec 275 kgs de C.U. , perso, je ne trouve pas ça spécialement bon marché. Négocie un peu, juste pour rire.
Pour info, j'ai acheté ily a quelques années, une Nautilus de 800 kgs de C.U. avec des freins bien sur : 11000 balles neuve...et je ne suis pas du tout un marchand de tapis.
Prends 5 minutes pour appeler à l'adresse que je t'ai déjà indiqué auparavant, Remorqu' center, tu devrais y trouver ton bonheur.

Comme le disait Jean de 33, n'hésite pas à investir dans du matos sérieux pour ta remorque, à long terme ça vaut le coup...et un jour, tu nous diras merci pour le conseil.

Avant, j' avais des roues de 10 x 500, meme si avec, j'ai pu faire une bonne vingtaine d'A-R Paris Marseille ou Genes sans trop de galères, une remorque plus sérieuse te rendra plus serein sur des longs parcours... surtout avec la BM 740 i !!.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 20:55 #43278


J'ai un plan pour des remorques pas chères :

je crois que le week end prochain, près de La Londes des Maures se déroulera une réunion de remorques.

Je peux vous avoir des prix de gros pour des coupes boulons !

60 ETOCALEDERF (en verlen pour sauvegarder on anonyma)

Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat remorque 24 Mar 2005 21:11 #43279

manza: ne t'inquietes pas j'achete beaucoup dans mon metier j'arriverai a trouver le meilleur rapport qualité prix!

pour l'instant j'etudie le meilleur rapport prix services!::r-

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner