• Page :
  • 1

SUJET :

Boule d'attelage graisse ou pas graisse? Aujourd'hui 13:50 #704141

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 87
Bonjour, perso je n'ai jamais graissé la boule d'attelage mais maintenant je dois faire un long voyage et le bruit de "gnekgnek" risque de m'agacer...
Je vois des avis contradictoires sut le web, quel est votre avis? Graisse ou pas graisse?
merci 
Catlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boule d'attelage graisse ou pas graisse? Aujourd'hui 14:22 #704142

Le meilleur moyen pour éviter l'usure de deux pièces en frottement consiste à mettre de la graisse là où les pièces sont en contact. Accessoirement, ça évite le bruit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Boule d'attelage graisse ou pas graisse? Aujourd'hui 15:28 #704143

Je suis d'accord avec Pechevoile : deux pièces métalliques en frottement méritent de la graisse pour limiter l'usure.
Le seul intérêt à ne pas mettre de graisse est d'éviter de s'en coller sur le pantalon une fois la remorque enlevée. Mais avec les crochets rétractables des nouvelles voitures ce problème tend à disparaître. Sinon il reste la bonne veille balle de tennis... 

Boule d'attelage graisse ou pas graisse? Aujourd'hui 15:51 #704144

Bonjour à tous !
Oui, je suis OK avec la foule ! Il faut incontestablemen mettre de la graisse tout le temps, grand voyage ou pas !
Ca réduira les bruits et l'usure !
Ca veut pas dire qu'il faut mettre 1 kg , une noisette suffira largement qu'on répartira avec le doigt afin de n'y laisser qu'une pellicule !
Quant au pantalon qu'on ne veut pas tacher, j'ai une astuce l'ami ....................met un short !     OK je sors !
Pour ne pas tacher le pantalon, généralement il est fournie avec l'attelage une petite coque en plastoc qui se clipse sur la boule
ou l'astuce de la balle de tennis, ça va bien aussi ! Alleluia !

No kill souvent, mais je ne dis pas non si une belle royale ou une belle pélamide vient au bateau !

Boule d'attelage graisse ou pas graisse? Aujourd'hui 16:53 #704146

Tout à fait ! Il faut graisser boule et crochet remorque ! Au lac de Lecco, ils m'ont conseillé _et vendu!-un spray de gras pour chaine de bicyclette.On en met juste un film, ça suffit pour longtemps!
Aningoul 99 TN

Boule d'attelage graisse ou pas graisse? Aujourd'hui 17:40 #704147

• carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 87
Merci! Boule graissée    

Boule d'attelage graisse ou pas graisse? Aujourd'hui 18:38 #704149

Salut carlo,

Mon tracteur BMW X5 est équipé d'un crochet électrique rétractable (qui vaut la peau des fesses entre nous soit dit) et qui ne protège en rien la boule d'attelage. C'est même le contraire, elle rouille si tu ne la protèges pas avec un peu de graisse marine et je rajoute un petit capuchon de protection pour tenir le tout.

Donc , je me joins au choeur des prneuboaters pour te chanter "mets de l'huile" !

Boule d'attelage graisse ou pas graisse? Aujourd'hui 18:49 #704150

Bien! nous sommes six et nous pouvons chanter en coeur en se cramponnant les oreilles (chacun une des nôtres) si tous les membres de la chorale sont Corses.

Boule d'attelage graisse ou pas graisse? Aujourd'hui 19:17 #704151

Par esprit de contradiction je dirai presque pas de graisse, je m explique après quelques années de bons graissage juste ce qu'il faut j avais de plus en plus de mal à faire claquer le crochet d attelage sur la boule.

En posant la question a mon garagiste, il s est rendu compte que tout le mécanisme était rempli d un mélange de graisse et de poussière/sable qui arrive là à cause des roues arrières de la voiture lorsque l on roule en particulier sur les chemin ou parking poussiéreux.
 Du coup il a tout demonté et nettoyé et m a dit de mettre juste un petit jet du wd40
Guy

Dernière édition: par guyp.be.

Boule d'attelage graisse ou pas graisse? Aujourd'hui 20:00 #704152

Bonsoir 

J'ai  un crochet rétractable électriquement sur ma voiture et je protège la boule d'attelage avec une balle de tennis. Celle ci est enfoncée de force et donc je ne risque pas de la perdre.
Par contre j'ai mis un anti lacet Alko sur ma remorque (PTC 2.2T) et il ne faut surtout pas graisser la boule car l'anti-lacet consiste à serrer la boule avec des pastilles (un peu dans la même matière que les plaquettes de frein) pour rendre l'attelage plus rigide, et donc éviter les petits mouvements latéraux de la remorque qui peuvent s'amplifier et provoquer une mise en lacet.
Si pas d'anti lacet il faut mettre un peu de graisse sur la boule.

Christian 62

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner