Salut à tous
Pour JPR, j'ignore également la marque et le type précis de ton bateau et de ta remorque, ce qui nous aiderait pour mieux te guider.
Ceci dit, nous disposons d'un ancien Boston Outrage 25 de 1991 qui possède une coque en aile de mouette. Rien de particulier sur la remorque sur laquelle il repose, mais...effectivement, les redans extérieurs de cette coque passent tout près des grade boues, environ 8 à 10 cm, pas plus...mais ça passe !!!
A un moment, j'ai eu peur de m'etre trompé sur le choix de la remorque, une Nautilus 3 essieux achetée d'occasion. Mais en fait, si la remorque est bien pourvue d'un chemin de quille avec de nombreux diabolos et pas mal de chandelles latérales évidemment réglables en hauteur pour bien stabiliser l'ensemble, ça va très bien.
Ce Boston mesure d'origine 7,50m mais, avec une delphinière et un braquet à l'arrière, on arrive à 8,70m. Je précise que nous mettions ce bateau à l'eau sur une cale en ciment sans problèmes avec un treuil électrique et à aucun moment, les flancs extérieurs du Boston ne touchaient les garde boues ou la structure de la remorque. Dorénavant, nous utilisons une grue en Sardaigne pour ne plus abimer les freins à tambours...sur une trois essieux, ça compte !
JPR, si ton bateau est comparable ou identique à ce Boston je te conseille d'appeler le concessionnaire Mas Marine à Hyères dans le Var au tel 04 94 01 34 24 ce sont vraiment des bons !
Si ton bateau est plus modeste ( par exemple: Boston Montauk, Neptune Safari 500, Julien J 17 ou J21 etc...) ce sera encore plus facile.
Meme si elles ont devenues rares, une coque en aile de mouette offre des avantages notamment pour la peche: stabilité à l'arret par exemple...