• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Report de charge 26 Avr 2022 19:03 #690638

Lu de suite quelque part sur internet: En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.Comment calculer le report de chargeExemple :PTRA = 3 t 
PTAC du véhicule tracteur = 2 t 
Nous avons donc un poids tractable d'1 t.La remorque que nous envisageons de tracter à un PTAC de 1250 kg.Nous avons une différence entre le PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg) qui est est de 250 kg.Nous allons transférer 250 kilos du PTAC de la voiture vers la remorque en prenant moins de passagers et moins de bagages.Attention le poids réel du véhicule (passagers et bagages compris) ne pourra pas dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).L'ensemble sera constitué d'un poids réel de 1750 kg pour le véhicule tracteur plus 1250 kg pour la remorque (1000 kg de poids tractable augmentés des 250 kg transférés de la voiture) soit un total de 3000 kg correspondant au PTRA qui lui ne peut pas être augmenté. A noter : La tenue de route de l'ensemble peut s'en trouver dégradée et les éléments constitutifs de traction peuvent être amené à en souffrir. A vérifier : le report de charge n'est faisable que si la notice du véhicule l'autorise et en fonction de ce qui y est écrit il peut être plus restrictif.

que si la notice du véhicule l'autorise!....
Là, moi, déjà, je laisse tomber!
et plus nous trouverons d'articles, moins nous comprendrons
Mon Beau Frère, Avocat, dirait: laisse-nous au moins ça pour gagner notre vie !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner