• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

hauteur SR sur remorque 03 Sep 2020 17:35 #666373

Bonjour a tous

Mon nouvel arrivant est installé trop haut sur sa remorque à mon gout...
J'ai peu que la mise à l'eau et la sortie soient d'autant plus difficile.
Il repose sur des balanciers de part et d'autre de la quille. Il n'y a pas de diabolos centraux sous la quille. Les balnciers ne sont pas reglables en hauteur.

la quille est à 13cm au dessus de la remorque a l'avant du bateau, et à 16cm de la remorque à l'arriere

A votre avis, comment faire pour le rabaisser?

Mon idée est d'installer des diabolos sous la quille et d'ecarter les balanciers autour de la premiere virure plutot que entre la ^premiere virure et la quille...

je ne sais pas si tout est clair :D

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 03 Sep 2020 18:45 #666377

C est du aussi a la conception de ta remorque Nautilus qui adapte de vrais amortisseurs que ton bateau remercie a chaque trou ou bosse de nos belles routes, très bonne remorque au passage.
Pas grand chose a faire une fois que ta coque reposera sur des rouleau fixés au longeron central
Tu peux donc simplement mesurer ce que tu peux gagner
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

hauteur SR sur remorque 03 Sep 2020 21:38 #666391

Merci de ta réponse
La seule chose qui me gène sont les rouleaux d'accueil à l'arrière. Reliés entre eux.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 03 Sep 2020 21:46 #666392

En quoi cela te gènes, je trouve cela même très bien cela évitera que le dernier support basculant parte de biais, cad que la série de rouleaux a gauche ou a droite bascule de manière différente
Je vais faire la même chose sur ma remorque
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 03 Sep 2020 21:48 #666394

Oui bien dans le principe mais du coup je ne peux pas rabaisser l'arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 00:05 #666402

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
en toute sincérité ?
sans être parfaite,elle semble plus que bien réglée....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 09:32 #666403

Je ne vois qu'écarter les longerons porte rouleaux, donc DÉ relier les rouleaux arrières quitte à les re relier avec une (des ?) pièce(s) plus longue( s ). Nautilus ou pas, cet arrière, quelle conception à la con! (Je me permets car déjà construit une 60 aine de remorques dont une 1400 kgs et une 1200 kgs agréées par "les mines" après visite.) et bonnes pour immatriculation.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 09:59 #666405

"une 60 aine de remorques" ::b-

Le traitement de l'éducation nationale est si peu élevé que cela pour devoir se créer une activité parallèle de constructeur de remorque ??::b- ::C-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptitrouze50.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 11:08 #666406

Ce n'est pas tant la hauteur du bateau qui me gêne sur cette remorque, mais comme à l'accoutumée sur cette marque, la mauvaise galvanisation qui lui vaut de rouiller de partout et en profondeur. C'est la seule marque que j'ai eu qui m'a fait de la corrosion perforante sur un longeron.

Ce pourquoi j'ai banni cette marque de mon répertoire. Et les photos ne font que prouver une fois de plus cet état de fait.

Aningoul a raison, tu peux écarter les traverses avec rouleaux, mais c'est un juste dosage à adapter, car, gare au V d'étrave qui touche la traverse arrière.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 12:06 #666410

J ai une remorque Nautilus et aucun problème de corrosion après 15 ans elle est comme neuve,
l avantage c est les garde boues en synthétique, pas de corrosion justement et une vraie suspension.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 12:14 #666411

guyp.be écrit: J ai une remorque Nautilus et aucun problème de corrosion après 15 ans elle est comme neuve,
l avantage c est les garde boues en synthétique, pas de corrosion justement et une vraie suspension.


Tant mieux ::K+)

J'ai eu une satellite PTAC 1700 Kgs, avec suspensions à raquettes, plus jamais, un nid à rouille !
Désormais, de bons vieux essieux à caoutchoucs, quand c'est mort, tu changes les essieux, ça ne vaut pas grand chose, et tu repars avec des freins neufs par la même occasion.

Ca dépend peut-être aussi de la fréquence des mises à l'eau qu'on fait, peut-être ceux qui ne mettent pas à l'eau souvent ont moins de problème, ce qui est logique.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 12:52 #666413

Je te trouve dur sur la corrosion. Le balancier arriere a de l'oxydation, mais a part ça pas grand chose et surtout rien de profond.
Elle a quand même 19 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéjé_33.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 13:28 #666418

Jéjé_33 écrit: Je te trouve dur sur la corrosion. Le balancier arriere a de l'oxydation, mais a part ça pas grand chose et surtout rien de profond.
Elle a quand même 19 ans


Tu veux me rembourser le prix d'un châssis neuf ? Tu peux ::M-) ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 14:25 #666421

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ô couillon de la lune!!!!!! Tu n'as jamais vécu dans un pays dont la jeune économie permettait TOUT JUSTE de commander à l'Étranger le strict nécessaire, et ENCORE en exportant ce qui s'y produisait de meilleur: huile d'olive, alfa.... Les rougets, loups, langoustes de La Galite tu les trouvais dans les deux magasins d'État de l'Office National ( tunisien) des pêches à Cannes, Nice et Marseille...pour les vendre en Francs, devise reconnue alors que le jeune Dinar Tunisien était tout juste valable dans le pays.....il fallait profiter des séjours en France pour faire provision de lames de rasoir et il fallait pour acheter de l'aspirine aller au minimum en Algérie....

Alors, sortir des Francs ou des Dollars pour acheter des remorques pour la trentaine de tire bateaux que nous étions....

Chez Renault, la bande de Sicilo Français qui allaient avec leurs 3,70 faire de la chasse sous marine à Cap Zebib ou Cap Serrat avaient combiné leurs remorques avec des longerons en rail de chemin de fer....des ressorts à lames de Chevrolet ou Studebaker à la casse....

C'est là que, démarrant ma carrière de littéraire..... en Lycée(s) technique(s) j'ai fait un réèl plaisir aux Collègues d'atelier: le prof de Français qui venait se salir les mains à l'Atelier !!!! Ça m'a même donné un <<autre>> contact avec les élèves, pour qui l'imparfait du subjonctif était une imbécilité inutile, mais le <<prof>> il savait aussi se servir de ses pattes et tirer un cordon de soudure !!!!!

Ce serait une vie à raconter - (électricien, plombier, maçon, cuisinier, tourneur (oui! j'ai même usiné des moyeux.... (et au début, ai été <<doublé>> par des roues tandis qu'un côté de la remorque restait bloqué en travers des rails entre Hammamet et Nabeul.::t- ::t- ::t- ::t- alors qu'au loin approchait l'autorail......) Le seul refus que j'ai essuyé a été la dernière année, à Sète, où la collègue (vieille et pas spécialement attirante) a refusé tout net (bien que je fusse (!) moi même vieux et plus tant "jeune homme) l'accès à l'atelier de couture !!!!

Sinon, pour ce qui est du salaire, 90% de mes Services ont eu lieu dans des contrées où le salaire était celui de Paris plus 80 à 120 %, sans compter un avancement <<au grand choix >>, des indemnités de représentation et le voyage en Métropole en 1ère classe tous les 2 ans et en certains lieux tous les ans.

Mon plaisir de construire des remorques n'était donc pas intéressé! mais comment ne pas dépanner les copains qui savent que....

( à suivre ! )

Alors, tu parles comme le Gouvernement Tunisien allait délivrer des autorisations d'importations- et de paiement en devises pour les broutilles de ces jeunes gens!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 14:38 #666422

Ferme Dupuy (37°03'03" N par 10°58'35" E) (du nom d'un commandant de bord de Tunis Air/ Air France qui s'était acheté cette baraque au bout du Cap Bon: Tunis: 132 km, Marettimo ( Sicile) 128 !!!! des oursins !!!! des mérous !!!!

Tu as là un échantillon des carrioles avec lesquelles nous transportions les bateaux!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-



QUE Jéjé veuille bien m'excuser pour cette échappée !!!! J'imagine une de ces remorques sur une autoroute actuelle gauloise......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 15:36 #666424

Le couillon de la lune ::e- ::e- ::e-l'est surement moins que la moyenne........élevé à la campagne profonde avec une bite et un couteau du genre ''zigouilleux à calimachons'' avec un pied dans le vide et l'autre sur rien, il a appris à se démerder tout seul. Parti de rien pour arriver nulle part ....Si dans le trou comme tout le monde un de ces quatre ::e- ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 16:34 #666426

Lorsque, de Montpellier à Marseille, l'on dit: <<-Ô con <<, ou <<Ô couillon <<, ce n'est pas à l'adresse du Monsieur auquel on s'adresse, mais comme une INTERJECTION!!!!!!

Ô Con!!!!! qu'est-ce qu'elle est calme, la mer, aujourd'hui!!!!

Ô couillon!!!! Si nous avons l'Été Indien, cette année.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 21:18 #666427

aningoul34 écrit: Lorsque, de Montpellier à Marseille, l'on dit: <<-Ô con <<, ou <<Ô couillon <<, ce n'est pas à l'adresse du Monsieur auquel on s'adresse, mais comme une INTERJECTION!!!!!!

Ô Con!!!!! qu'est-ce qu'elle est calme, la mer, aujourd'hui!!!!

Ô couillon!!!! Si nous avons l'Été Indien, cette année.....


;) ;) ;) ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 21:20 #666428

La SNSM peut compter sur moi.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hauteur SR sur remorque 04 Sep 2020 22:07 #666436

C'est animé ici ::S-) ::S-) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner