Bonsoir
Titulaire du permis BE et suite à l'annulation de la visite médicale je me suis donc retrouvé comme l'ami Meltem avec une date de validité périmée.
Pour éviter un éventuel litige avec un gendarme (bourri...t), je me suis rendu à la préfecture où j'ai étais mal reçu pour demander de me refaire un nouveau permis sans date de validité.
ils m'ont répondu que ce n'était pas nécessaire car les gendarmes (non bourri..t) était au courant de ce changement.
Comme je voulais absolument avoir un nouveau permis, je leur ai signalé que je me rendais souvent à l'étranger et leur ai demandé si les gendarmes étrangers étaient au courant de la validité permanente du permis BE.
Pas de réponse!!!
et comme j'ai insisté j'ai eu un nouveau permis gratuitement
Mais surprise
sur mon nouveau permis au format carte bancaire il y a une date d'expiration (15 ans)
Que se passera t'il à la date d'expiration :
- Etablissement d'un nouveau permis gratuit ou payant?
- Visite médicale car je serai septuagénaire?
Moralité : faut il conservé son permis ou en refaire un nouveau avec date d'expiration
P.S: La validité de nos anciennes cartes d'identité a été prolongée à 15 ans pour la France mais 10 ans pour l'étranger et impossible de refaire une nouvelle carte d'identité ayant plus de 10 ans pour aller à l'étranger si vous avez un passeport valide.
Comme j'habite près de la frontière Belge j'aurais préféré avoir une C.I dans mon portefeuille plutôt que d'avoir un passeport en permanence...
Mais voila nous sommes à nouveau devant l'absurdité de la législation française