• Page :
  • 1

SUJET :

compatibilité remorque Led avec véhicule non Led 19 Fév 2019 21:24 #643241

Bonsoir,
La remorque de mon nouveau bateau (un ZAR 53) est une remorque LED que mon véhicule ne sait pas gérer : de nombreux codes pannes liés à l'éclairage de ma remorque remontent sur mon ordinateur de bord. Après vérification du câblage de la prise 12 broches de mon véhicule et de la remorque j'en ai déduit que mon véhicule ne savait pas gérer la faible intensité des leds de la remorque.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour remédier à cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

compatibilité remorque Led avec véhicule non Led 19 Fév 2019 21:27 #643244

Il te faut ça

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thierry26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

compatibilité remorque Led avec véhicule non Led 19 Fév 2019 21:29 #643246

Ouffff........................tu démarres sur une sale affaire

Il y a peut-être quelqu'un qui pourrait t'en sortir...................mais pas de pub ici!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et Ludo n'y connait rien!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

compatibilité remorque Led avec véhicule non Led 19 Fév 2019 21:32 #643247

Effectivement cela serait une solution.
Par contre je viens de voir le tarif : 246 euros hors taxe pour la prise.
N'y aurait-il pas une solution plus abordable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

compatibilité remorque Led avec véhicule non Led 20 Fév 2019 07:53 #643250

Fais des recherches sur le net tu devrais trouver la réponse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

compatibilité remorque Led avec véhicule non Led 20 Fév 2019 11:33 #643252

ça peut paraître simplet.... mais as-tu interrogé le concess de ta voiture ? Chez Nissan (X Trail) j'avais eu un tas de singularités...... Ils ont résolu le problême.....il a été question de "tromper" le "trompeur" pour qu'IL croie que....et j'ai ensuite eu la paix
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

compatibilité remorque Led avec véhicule non Led 20 Fév 2019 13:37 #643254

Avant de bricoler passes voir ton concessionnaire, une simple mise à jour logiciel pour abaisser les seuils suffit. depuis le temps et le nombre de personnes ayant eu le même soucis il ont résolu le problème.
Sur mon ranger quelque soit le type d'éclairage de la remorque ( d'origine) aucun soucis !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

compatibilité remorque Led avec véhicule non Led 21 Fév 2019 09:23 #643279

Je n'ai jamais eu à me pencher sur ce problème, mais il semble assez simple à solutionner !

Les Leds consomment beaucoup moins de courant que les ampoules à incandescence qui équipent nos plaques, il faut donc, pour que ça marche, faire consommer afin de tromper le système d'origine.

Faire consommer, c'est ajouter en parallèle sur la Led une résistance correctement calibrée qui fasse que le système qui envoie le courant dans la Led croie qu'il alimente un filament.

Par exemple, une ampoule 12v/12watts consommerait en gros 1 ampère, alors que la Led en consomme 10 à 20 fois moins - donc comme si la Led n'était pas là - il faut donc ajouter dans le circuit de la Led en question une résistance de 12 Ohms environ, puissance dissipable 12 watts - ou plus simplement une ampoule à incandescence de cette puissance.
Dans une boite avec des connecteurs adéquats, et ventilée car ça va probablement chauffer un peu quand on va rouler de nuit dans une longue descente où il faudra freiner.

Revision de la loi d'Ohm pas inutile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner