• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 24 Déc 2018 12:59 #641735

Vu le nombre de caravanes, vans pour chevaux, et remorques >750 kgs, qui ont tous le même système de freinage,
c'est quand même effarant que les fabricants ne fournissent pas une réponse plus clair à ce sujet ! :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 24 Déc 2018 13:08 #641736

@lou gascoun 32, ce n 'est pas vraiment le mouvement des tambours qui débloque le frein, mais le déplacement des garnitures. Pour avoir testé en marche arrière. Ca freine, mais seulement jusqu'à un certain point.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 24 Déc 2018 14:47 #641737

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas utiliser, dans la phase critique, une corde d'assurance et un bloqueur, pour éviter une descente brutale....:Pp:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 24 Déc 2018 17:56 #641740

Oui l'idée est bonne, reste à trouver un point d’accrochage qui résiste à 2t ...
J'ai vu un collègue qui a le même bateau que moi (1300kgs), et qui met tout seul son bateau à l'eau avec ce système, (donc sans utiliser le treuil)
le tout en moins de 10" ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 24 Déc 2018 20:11 #641741

La note de Knott ... pourquoi pas, mais apparemment elle ne s'applique qu'à certains modèles, donc attention à choisir le bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 24 Déc 2018 20:48 #641742

stickshaker écrit: Oui l'idée est bonne, reste à trouver un point d’accrochage qui résiste à 2t ...
J'ai vu un collègue qui a le même bateau que moi (1300kgs), et qui met tout seul son bateau à l'eau avec ce système, (donc sans utiliser le treuil)
le tout en moins de 10" ::K+)


Meltem va se manifester. Au passage ton ancrage ne nécessite pas de résister à 2 tonnes , ta remorque est surement équipée de roues .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 25 Déc 2018 01:05 #641743

C'est bien du Knott qui est monté sur ma Nautilus, donc il faudra que je teste le frein à main, ... au printemps.

Lou 32, si ça part en vrac, c'est bien 1t8 lancée dans la pente (plus le poids du "tracteur"), que mon ancrage devra arrêter, donc à cette heure ci,::z-
je te laisse faire le calcul de l’énergie cinétique ::o-) , mais les 2t on y sera probablement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 26 Déc 2018 17:56 #641761

Après la réflexion, les prises de mesures et les calculs savants ...
Place à l'action :evil: donc j' ai donc dégainé ma tronçonneuse, et trucidé le 1er, de mes 3 arbres les plus gênant.
Je gagne 1 m de rayon de braquage, donc cela devrait me permettre de faire la 1ere partie du demi tour, en marche avant dans la pente :sc))
et donc d'éviter toutes les questions existentielles sur le pseudo freinage de nos remorques en marche arrière !
Si ça ne passe toujours pas , Aie, madame va me :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 26 Déc 2018 21:05 #641764

Idéfix ne va pas être content! :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 26 Déc 2018 21:57 #641766

C'est vrai !
Pour me faire pardonner, je planterai 3 bébés arbres ::T-) mais à un endroit moins gênant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 31 Déc 2018 20:36 #641868

C'est dommage que tu ne nous ai pas montré de photos du terrain. De mémoire tu parles de 3% de pente. C'est peux. J'avais le même problème que toi avec certes une remorque deux fois plus légère et un peu moins de pente. J'ai acheté d'occasion un vieux tracteur tondeuse de 15,5 CV avec un embrayage hydrostatique et il fait très bien l'affaire. Dans certains endroits du terrain j'ai des bonnes bosses à passer et il le fait très bien même quand c'est humide alors que j'ai des pneus lisses. Je reste persuadé que mon outil pourrait déplacer ta remorque seulement en y ajoutant des pneus agricoles. Cela changerait grandement l'adhérence et donc règlerait le pb de l'arrêt de la remorque.
Si tu as vraiment peur pour la descente en marche arrière, tu peux bricoler un système de cales amovibles (gros rondin de bois) attachées à des ficèles que tu pourrais faire descendre en cas de perte d'adhérence (ce que je ne crois pas au vu de ta pente).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 01 Jan 2019 04:55 #641869

J'ai une autoportée de 11 cv qui arrive difficilement à bouger en marche avant ma remorque sur une partie de mon terrain où je stocke mon bateau, donc quasi plate et essentiellement en gravier.
Par contre dès que j’atteins un coin un peu plus pentu, cela devient compliqué, car même à l’arrêt, je me fais embarquer par le poids de la remorque qui tire le tracteur en arrière sur les graviers ...
J'ai essayé en une grosse autoporté, c'est le même pb, le freinage est très insuffisant ...
Et l'endroit où je dois faire demi tour est beaucoup plus pentu et en herbe !
Donc, j'ai opté pour la méthode radicale, faire un max de la place pour tourner avec la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 05 Jui 2020 18:03 #662721

Bonjour à tous

en relisant ce post, je me suis dit que ce que j'avais fabriqué pendant le confinement,

pour m'occuper , plus que par besoin réel...était bien dans le sujet:


c est ici: lien vers tuto


A+
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 05 Jui 2020 18:15 #662723

wene 38 66 écrit: Bonjour à tous

en relisant ce post, je me suis dit que ce que j'avais fabriqué pendant le confinement,

pour m'occuper , plus que par besoin réel...était bien dans le sujet:


c est ici: lien vers tuto


A+
::r- ::r- ::r-


La dernière fois que j'ai déposé un moteur de faucheuse, il s'est retrouvé sur ma remorque à bateau ::e- ::e- ::e- ::e- René, c'est contagieux.

Bon, ma prochaine bricole du genre, un kart / Buggy pour mon p'tiot qu'à 2 ans et demi. J'ai prévu d'attaquer ça d'ici quelques jours. Je te ferai des photos.
Reste à choisir entre un petit moteur thermique, ou élec sur batterie. J'va réfléchir à ça ce WE

::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 05 Jui 2020 18:22 #662724

Cap Camarat 83 écrit:

wene 38 66 écrit: Bonjour à tous

en relisant ce post, je me suis dit que ce que j'avais fabriqué pendant le confinement,

pour m'occuper , plus que par besoin réel...était bien dans le sujet:


c est ici: lien vers tuto


A+
::r- ::r- ::r-


La dernière fois que j'ai déposé un moteur de faucheuse, il s'est retrouvé sur ma remorque à bateau ::e- ::e- ::e- ::e- René, c'est contagieux.

Bon, ma prochaine bricole du genre, un kart / Buggy pour mon p'tiot qu'à 2 ans et demi. J'ai prévu d'attaquer ça d'ici quelques jours. Je te ferai des photos.
Reste à choisir entre un petit moteur thermique, ou élec sur batterie. J'va réfléchir à ça ce WE

::r- ::r- ::r-



j'ai le même projet en vue...je pense utiliser une perceuse sur batterie pour motoriser,
avec le potentiomètre de gâchette sur l'accélérateur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 05 Jui 2020 18:37 #662725

Ah ben Oui, tu me sembles super bien équipé pour bricoler ::K+)
Tu ne travaillerais pas là dedans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 05 Jui 2020 19:38 #662726

stickshaker écrit: Ah ben Oui, tu me sembles super bien équipé pour bricoler ::K+)
Tu ne travaillerais pas là dedans ?



Non, pas vraiment, j etait dans l automatisme et la régulation industrielle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Fabriquer un Deplace Remorque à Bateau tout terrain 05 Jui 2020 20:21 #662727

wene 38 66 écrit:

Cap Camarat 83 écrit:

wene 38 66 écrit: Bonjour à tous

en relisant ce post, je me suis dit que ce que j'avais fabriqué pendant le confinement,

pour m'occuper , plus que par besoin réel...était bien dans le sujet:


c est ici: lien vers tuto


A+
::r- ::r- ::r-


La dernière fois que j'ai déposé un moteur de faucheuse, il s'est retrouvé sur ma remorque à bateau ::e- ::e- ::e- ::e- René, c'est contagieux.

Bon, ma prochaine bricole du genre, un kart / Buggy pour mon p'tiot qu'à 2 ans et demi. J'ai prévu d'attaquer ça d'ici quelques jours. Je te ferai des photos.
Reste à choisir entre un petit moteur thermique, ou élec sur batterie. J'va réfléchir à ça ce WE

::r- ::r- ::r-



j'ai le même projet en vue...je pense utiliser une perceuse sur batterie pour motoriser,
avec le potentiomètre de gâchette sur l'accélérateur .


Il existe des kits moteur +, variateur pas cher sur Amazon, ou Mano Mano, c'est du chinois.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner