• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 20:51 #625068

Le Bindy29 écrit: Tout a fait d'accord Meltem... ::K+)

Si De Gaulle avait respecté le reglement on parlerait "deutch" a l'heure actuelle.. ::e- ::e- ::e-


Pour avoir travaillé 3 ans à Berlin pendant la guerre froide et regardé de près ce qui s’est passé depuis l’effondrement du mur je me demande parfois , quitte à en faire hurler certains, si cela n’aurait pas été mieux :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 21:39 #625069

Te suivrais pas sur ce terrain........................................................... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 21:45 #625070

J’ai simplement dit «  Parfois » ...

On a bien le droit de s´interroger, non ?,,
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 22:05 #625071

Le bindy!!!! enfin quelqu'un qui sait parler!

Mais ne serions nous que deux pour SOULIGNER que la França (burnous) est une république démocratique dans ce sens que tu peux parler, oui!!!! mais tu baisses le falzar et tu te laisses pénétrer: des DIKTAT, oui, rien que ça , mais tu as le droit de discuter mais NE BOUGE PAS SINON JE T'L'ENFILE DE TRAVERS discutailler ? OUI!!!! liberté d'expression MAIS AUTANT EN EMPORTE LE VENT! bien sur que tu as raison et le DROIT de le dire, mais en attendant, tu obéis et tu payes et....tu fermes ta gueule!

Nos démocraties européennes, nord nord américaines, (Mexicons non compris, ces poubelles), Japonaise; Autralienne, Néo Zélandaise et Sud Africaine,et Israël ces démocraties, donc........sont les seules "un peu garanties" démocratiques MAIS

elles ne sont pas les meilleures organisations possibles de collectivités humaines !!!!!!!!!!

La soi-disant démocratie est la moins mauvaise, mais elle reste cependant TRÈS mauvaise!

Ô, je sais, M......, alias L.G....... cher Ami qui nous lis en attendant de revenir bientôt parmi nous! Tu vas me parler du nazizme d'extrème droite et d'extrème gauche et me dire: on est plus libres en France et en Europe!

De discuter ? OUI! de résister ? ZOBBI !

et même avec 35.000.000 d'aningouls, gare à l'indigestion d'amandes!!!! il va falloir en bouffer encore pendant 4 ans et demi, car comme chacun le sait, tout comme les meilleurs cannistrelli Corses, les "Tamburini aux amandes", les Maccaron aussi sont aux amandes: vous l'avez voulu ? Bouffez les! - (ç'aurait été pareil du reste avec les "autres")

Vive la république ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Excellente semaine à vous tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 22:15 #625072

Nos proches frères Belges nous ont récemment prouvé qu'un pays où la plupart tiennent leur place peut survivre à des mois sans gouvernement. Nos soi-disant démocraties, avec ou sans gouvernement, fonctionnent ainsi et ça marche!

Non pas parceque les dirigeants sont des lumières !!!!LOIN DE LÀ

Mais parcequ'une majorité fait son travail et que "le train est lancé"

Mais GARE au tronc d'arbre en travers des rails.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 22:26 #625073

le Bindi 29!!!!!!!!!! Si De Gaulle avait respecté le reglement on parlerait "deutch" a l'heure actuelle.. ::e- ::e- ::e-

Deux goll! Pitié! un seul était déjà de trop! attendons au moins le 13 Mai 2968 le suivant! pas avant!

Petite rectification: avec lui, et grâce à lui, ce n'est pas l'Allemand!!!! c'est l'A

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) je sors
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 15 Oct 2017 22:35 #625074

BON! comme toujours, le VIEUX a un devoir de SAGESSE

Vous êtes je pense tou(te)s majeurs: DONC

Allez poser toutes ces questions à votre assureur

puis conformez vous aux stricts (démocratie) règlements de votre pays d'immatriculation: Belgique, Italie, poids réèl constaté par la (force publique) ::t- :sc)) :sc)) force sur les routes sinon dans les banlieues ::t- ::t- :sc)) ) France: poids total autorisé marqué sur la carte grise et ne jouez pas avec ça: si vous cognez un papa de 3 gosses, on vous vend la baraque (démocratie) et vous allez coucher avec les vôtres et madame sous les ponts....ou vous prenez la fuite vers quelque république bananière (non!!!! pas la......je sors!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 09:13 #625081

Merci les gars pour vos avis. Évidemment, on y trouve des contraires, mais bon ::L-
J'ai fait la demande à Mécanorem mais autant j'avais loué leur efficacité pour un problème de feux sur ma remorque neuve, autant là ::Y- ::Y-
J’attends tjrs une réponse malgré mes relances.
Je préférerai de loin qu'ils m'offrent la solution parce que je suis plutôt respectueux des règles. Sinon, je remplacerai mon véhicule par .......... le même modèle. ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 09:30 #625082

Salut Alain ::r-
ce genre de sujet prend souvent de l'ampleur, ce qui est normal.
Tu as posé une question bien précise, tu as eu la réponse le message suivant.
C'est pas bien compliqué, je vois pas pourquoi tu devrais changer ton tracteur :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 10:33 #625084

Merci pour ta sollicitude, Nico ::r-
Mais :
Tu as posé une question bien précise, tu as eu la réponse le message suivant. : la réponse d'Alain suppose qu'il a eu une réponse favorable de Mécanorem (que je n'ai pas) et qu'il y avait une solution "locale" (qui n'existe plus). Quant à aller dans la Manche pour changer une plaque !!!

C'est pas bien compliqué, je vois pas pourquoi tu devrais changer ton tracteur : Nico, je DOIS changer mon tracteur à la mi avril parce que fin de contrat de location. Avec 2 alternatives : un GLC de PTAC 2500 kg ou un X3 de PTAC 2385 kg. Notre préférence va vers le GLC ::A-) d'où le problème énoncé.

J'aurais d'ailleurs pu poser la question de cette façon : qui connait quelqu'un chez Mécanorem qui puisse déclasser ma remorque ? :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 11:11 #625086

Tu veux déclasser ta remorque mais l'as-tu pesée pour être certain que ce déclassement n'entrainerait pas un problème de ptac ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 12:27 #625090

Bonjour,
avec mon ancienne remorque"satellite", j'étais en surcharge de 53kg. j'ai contacté la DDE pour savoir si en mettant un essieu de 750kg et en leur présentant la remorque, ils acceptaient de me l'homologuer en750kg. pour eux cela ne représentait de problème mais il me fallait passer par satellite.
je les ai contacté et me suis vu signifier un refus. les modifications ne sont pas dans le cahier des charges et qu'il était mieux pour moi de changer de remorque. c'est ce que j'ai fait. la neuve sur le site "remorque distribution bateau" m'a couté ~1300€ et j'ai revendu l'ancienne 500. maintenant je roule dans les clous et j'ai une marge de sécurité.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 14:54 #625093

lou gascoun ::r-
Mon problème n'est pas le vrai poids de la remorque mais l'addition (F2 voiture + F2 remorque) que pourraient faire les bleus sur le bord de la route.
En cas de pesée, on verra. :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 14:56 #625094

Bonjour Bernard, ::r-
Solution extrême pour moi. Mais pas à rejeter :RB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 15:19 #625096

Si je comprends bien tu veux éviter le pv pour défaut de permis mais tu prends le risque pour la surcharge .
Dommage , le permis E n'est pas bien compliqué . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 18:34 #625102

Par chez moi .. dixit quelqu'un qui voit souvent les bleus pour faire peser remorques et autres..

Les Bleus n'arretent et controlent que pour des surcharges ""évidentes"" pas pour 50 kg.. invisible a l'oeil..

Je connais l'astuce des bleus pour détecter la surcharge des camions a roues jumelées.. et qui déclenche un controle..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 18:40 #625103

meltem 74 écrit: J’ai simplement dit «  Parfois » ...

On a bien le droit de s´interroger, non ?,,


A partir du moment ou l'on s'interroge .. c'est qu'on est pres a accepter certaine choses..

Mais bon.. veux pas discuter la dessus .. ce n'est pas le lieu ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 19:40 #625105

Le Bindy29 écrit:

meltem 74 écrit: J’ai simplement dit «  Parfois » ...

On a bien le droit de s´interroger, non ?,,


A partir du moment ou l'on s'interroge .. c'est qu'on est pres a accepter certaine choses.. ......


Ou à ne plus en accepter d’autres :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 19:46 #625106

Salut Alain,
je comprends pas ta réponse, on doit pas être en phase :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Ok pour la voiture, tu dois la changer et peut-être que tu risques d'être ennuyé pour 50kg de trop en fonction de ton futur choix.
C'est juste?

Si oui, c'est exactement ce que j'ai rencontré comme situation et j'avais déjà fait les recherches pour pouvoir déclasser une remorque Mecanorem.
Je t'ai mis le lien dans ce post (mon 1er message)

D'autre part, dans un 2ème post, j'avais pesé mon bateau (le même que le tien sauf le moteur, mais même remorque je crois) et qui confirme que tu peux passer à 1750kg de PTAC sans pb.

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...gris?start=20#526858


Ou alors j'ai rien compris et je sors. zoou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modification PTAC remorque 16 Oct 2017 21:56 #625110

lou gascoun 32 écrit: Dommage , le permis E n'est pas bien compliqué . ::r- ::r- ::r-


:a{b) et pas bien cher au regard du prix de l'ensemble caisse/remorque/boat ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner