• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 16:30 #624868

Salut JCDE,

Tout a déjà été dit dans ce post. Tu cumules toutes les difficultés pour ne pas tenter le diable : un virage à 90°, une pente à prendre en marche arrière et un portail étroit. Avec une grosse remorque, c'est la certitude à peu prés absolue de bonnes prises de tête et d'abimer ton matériel en prime.

Comme l'ont dit les copains, il me semble bien plus sage d'élargir ton portail et si tu le peux le faire de modifier l'orientation de ton entrée pour éviter de braquer à 90°.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 17:00 #624871

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Salut scata

Pour le virage je le passe déjà avec ma remorque actuelle de 6m et mon Zodiac Pro II (2m). => Pas un problème.
Ci joint l'entrée de chez mes parents => Compliqué de d'agrandir le portail (même si je suis d'accord avec vous que c'est la meilleure solution)
Du coup si un jour j'achète un bateau du style Pro Open (2.5m de largeur), mon idée serait de dégonfler les flotteurs et retrouver ma largeur actuelle de 2m.

En bleu le portail de 2.4m de largeur (que je peux sortir pour arriver à 2.5m si besoin).
En rouge ma marche arrière actuelle.





PS je peux aussi faire la marche arrière de l'autre coté mais pour l'instant je l'ai toujours fait de ce coté avec quelqu'un qui me guide bien sur !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JCDE31.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 17:01 #624872

Bon, personne n'a exprimé de remarque sur le lien qu'a installé Wéné, et que j'ai parcouru. (Bonjour René!). Eh bien moi je m'extasie toujours tant sur la technicité que sur l’habileté de ce dernier :a{b) :a{b) :a{b) . Pour le reste, j'ai aussi ce pb de pente dans mon garage. Ma remorque n'est pas freineuse et c'est toujours un peu délicat de la descendre le boat chargé au raz de la gueule depuis le garage jusqu'au parking où se trouve ma voiture. Il ne s'agit heureusement que du Zodiac. En l’occurrence le frein c'est mon fils et moi. Ce n'est que pour les départs en vacances, donc une fois par an.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 18:11 #624878

Chapeau pour rentrer ton bateau là dedans ! :a{b)
Car il faut au moins monter la petite bordure et le trottoir attelé car à la main c'est impossible ::K-) .
Ensuite mettre le frein à main (pour qu'elle ne redescende pas sur la rue) ::t-
Attacher une corde au timon... qui passerait dans un anneau au sol et au milieu du portail - cette corde serait attachée au treuil de ton bateau ce qui permettrait de contrôler la descente ::b- ... mais bon tu en auras vite marre ::D-
ce n'est pas un bon conseil :^-C} mais pour ton info je rentre un bateau de 2.5m de large dans une ouverture de 2.6m ... :^-C} au treuil - et j'en ai marre ::B:-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 23:55 #624899

Un tracteur tondeuse avec une boule a l'avant ?

Sinon, il y a une autre solution. Tu mentionnes que c'est chez tes parents : un chez toi avec un grand portail (ok, je sors)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Garer une remorque en pente négative 11 Oct 2017 08:57 #624907

Ah !!!! te voilà ? et pourquoi donc sortir ::t- ::t- ::t- ::t-

BON! Pour faciliter tes manoeuvres, je commencerais par scier le poteau téléphonique au coin !!!!!!

Le "bateau " du trottoir est, également, trop étroit. Fais le doubler (mairie!) et "mange sur la pelouse!!!!

Photos dans la journée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 11 Oct 2017 12:36 #624918

Avant seconde modification: ce p..... de mur béton fout tout en l'air et complique effroyablement les manoeuvres en marche arrière pour rentrer -et encore plus, monter le bat au garage! (photo google!)



J'ai donc carrément ouvert sur HUIT mètres ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- (photos bibi il y a qqs minutes!





Je recule presque sans regarder, bonheur!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Garer une remorque en pente négative 11 Oct 2017 12:47 #624919

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
wahooo .... 8m .... Immense !

Par contre je ne pourrai pas lancer ces travaux.
Merci pour tout car c'est très intéressant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 11 Oct 2017 13:23 #624921

Salut !!

Coté jardin tu peux agrandir jusqu'a 3/3,5 M facile.. non??? sur au moins la longueur de ton ensemble quitte a finir en entonnoir... why not..???

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 11 Oct 2017 13:40 #624922

cette largeur permet de biaiser ( ::t- ) avant d'être dans la rue! comme on ne peut pas élargir ladite rue....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Garer une remorque en pente négative 11 Oct 2017 14:30 #624926

A première vue, le passage entre les murs semble plus large que le portail que tu annonces à 2.4m, car coté gauche on voit un pilier béton qui doit bien faire 20 à 25cm.
Il y a certainement le même du coté opposé, sous le buisson de lierre.

Je dirais que'en réfléchissant un peu, il doit être possible d'intégrer le pilier au mur de gauche, et peut-être à droite également ... et tu agrandis le portail lui-même en soudant les extensions qui vont bien.

Les bateaux du trottoir, un bon coup de disqueuse pour agrandir et c'est réglé !


La boule à l'avant c'est génial, la mienne date des années 92 ou 93, selon le véhicule c'est plus ou moins facile ... sur mon Mercedes G, c'est enfantin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 12 Oct 2017 09:37 #624954

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 12 Oct 2017 10:00 #624956

J'ai mis longtemps à répondre... Histoire de ne pas dire ( trop) de bêtises ::e-

Si la maison est à toi, pas de pb majeur :rB:+)

Comme te l'ont dit Le Bindy et'Jcjcat je ne me casserais pas la tete plus longtemps , à savoir :

1- Je casse le parapet côté opposé au poteau electrique .
2- je monte un pilier à gauche et un du côté de çe poteau
3- et je pose un portail de 3 m au raz du trottoir en ayant demandé à la,ville l'autorisation d'élargir un peu le " bateau " qui est devant ::K+)

Si tu as le matos et es un peu " bricolo" tu en as pour la journée :^-C}

je rappelle en passant qu'il est totalement interdit de stationner devant ce " bateau" meme si c'est le sien :^dB}

Ainsi , très rapidement et a moindre frais tu auras une ouverture conséquente te permettant de rentrer ton boat en marche àrrière sans le décrocher de la voiture :a{b)

Et si je peux me permettre ( et si çe n'est pas un sens interdit) tu rentres systématiquement
le boat en faisant une marche arriere de la gauche vers la droite ...
Sous le regard admiratif des voisins .

Y a pu ka ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Garer une remorque en pente négative 12 Oct 2017 17:17 #624966

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Merci à tous , beaucoup d'idée mais comme c'est chez mes parents je ne serai pas le seul à décider.
J'avoue que je vais défendre l'option agrandissement plébiscité par tous !

Pour le créneau pour l'instant je continue mes manœuvres sur l'existant => Du coup ce week end il va faire beau, à défaut de mer à coté, (Toulouse ...) je vais faire une balade sur le Tarn (surement la dernière avant l'hivernage !)

Bonne navigation à tous et merci :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 12 Oct 2017 21:51 #624970

<<je rappelle en passant qu'il est totalement interdit de stationner devant ce " bateau" mème si c'est le sien :^dB}>>

sauf à mentionner par écrit (feutre noir! ) le n° des voitures de cette maison: DONC, autorisées! Idem pour les visiteurs.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 14 Oct 2017 22:18 #625020

Et non l’Ancien, tu as tout faux :
Lors d’une verbalisation cela a ete expliqué par un avocat ...

La réponse de Maître Tichit : « Malheureusement, dans un tel cas de figure, vous n'avez pas grand-chose à réclamer. Ce n'est pas parce que vous êtes propriétaire effectivement d'un pavillon - ou copropriétaire dans un immeuble - devant lequel il y a un bateau que vous êtes propriétaire de la place située ainsi devant. Ce n'est pas une place qui vous est assignée et vous n'avez pas plus de droit qu'un autre de vous stationner sur cet emplacement.

: Certes, en pratique, on le voit régulièrement. Néanmoins, si vous êtes verbalisé à un moment ou à un autre, il ne faudra pas vous en étonner. La loi est ainsi faite, et vous pouvez toujours être sanctionné dans le cas où vous vous stationnez devant un bateau. »

Un homme averti en vaut deux ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner