Et non Ulysse, tu as tout faux
La première explosion survient en juillet 2009 à 2 h du mat aux environs de Venise alors que je partais en Croatie :
Avec ma 1800 kg, un essieu, Je double un camion a 1110/120 et une grosse explosion réveille mon épouse qui dormait profondément .
Une grosse fumée est visible dans mon rétroviseur droit , le pneu de la remorque vient d'exploser .
Je termine ma manœuvre de dépassement et me range comme je le peux sur une petite aire de stationnement car les bandes d'arrêt d'urgence n'existent pas en Italie
Mon copain Eric 33 me protège en stationnant derrière moi tout warning allumé .
Échange de la roue en 2 temps 3 mouvements et reprise du trajet ..
Il s'avère qu'une pièce de métal était rentré dans la gomme et avait fait explosé le pneu .
Mektoub
Début du printemps d'après, je récupère la remorque d'un copain qui avait stationné sur ses roues dans une grange pendant plus de 8 mois .
20 km sur route sans pb puis montée en puissance sur autoroute et moins d'un km plus loin ... Boum
Le pneu gauche explose..
Pas de roue de secours, appel à la dépanneuse et direction un garage .
Échange de la roue et achat d'une roue de secours ..on ne sait jamais
Le lendemain , récupération de la remorque et départ vers la côte par l'autoroute ...
20 km plus loin, juste avant la sortie " Aix les bains" re badaboum, la 2e roue explose .
Meme cause , meme effet ..
Échange de la roue et continuation du voyage sans pb jusqu'à La Ciotat
Début 2012, je rentre d'Italie ou j'ai réceptionné mon Zar 73.
Au péage je serre trop à gauche et la roue avant de ma Mecanorem 3,2 tonnes 2 essieux, touche , à peine, le trottoir qui se resserre .....
Badaboum boum boum, ma 4e explosion sur un pneu qui a à peine 500 km ....
Voila tout Ulysse, la " scoumoune" ou comme dirait mes amis libanais : Mektoub...Le destin, quoi
Alors Artoutiflou, çrois moi, moi, même si on a une ( mal) chançe sur 1000 de Peter un pneu, le jour où ça vous arrive , s'il n'y a pas un " secours" vous êtes dans le " caca" jusqu'au cou