J'ai une remorque avec un PTAC à 880 kg et pesée avec tout l'armement et les outils de pêche à 880 kg (j'ai du bol, ça passe).
La roue motorisée se met à la place de la roue jockey donc c'est un grand point positif. Je n'ai pas de pavé chez moi mais uniquement du bitume et de la pelouse. J'ai fait plusieurs tests car mon projet est de faire un abri pour mon bateau au fond du jardin et j'ai environ 20 mètres à faire sur l'herbe.
Tant que la roue jockey reste sur le bitume c'est top même si les roues de la remorque sont dans l'herbe. A préciser que je tond mon herbe assez haut, 7 cm, et qu'elle est bien grasse, donc la résistance est beaucoup plus importante que sur une herbe rase.
En revanche dès que la roue jockey est sur l'herbe, c'est plus difficile. Je pense que cela pourrait le faire sur une herbe rase et sèche mais comme c'est une condition pas toujours remplie ici quand je veux sortir le bateau, j'ai abandonné cette solution pour mon projet et je pense que je vais bientôt la mettre en vente.
Maintenant, sur des pavés, cela devrait le faire sans problème. Même si tes pavés sont irréguliers cela se joue seulement à quelques cm donc sans pb pour cette roue. Sur un autre forum, quelqu'un avait testé cette roue alors qu'il avait un obstacle à passer genre bosse pour un portail et pour lui c"était nickel. Mon pb sur l'herbe est un pb d'adhérence et non un pb de puissance.
L'autre avantage de cette roue est sa précision. Tu manœuvre la remorque avec une facilité déconcertante. J'ai fait des manœuvres entre les voitures et ça la fait sans pb.
La solidité, je ne peux pas répondre car je l'ai très peu utilisé. Tout ce que je peux dire c'est que cela semble costaud et que ça ne fait pas du tout "chip".
En ce qui me concerne, je suis toujours à la recherche d'une solution. Je sais que la solution "tondeuse auto-portée" fonctionne mais ça m'embête d'avoir un engin à moteur pour seulement cette utilisation. J'ai regardé aussi du coté des quads mais c'est un peu plus cher. J'avais pensé à un moment à un motoculteur mais le retour de Timat m'a refroidi. Et je n'ai rien trouvé en moteur électrique qui pourrait remplir la tâche. Si quelqu'un trouve je suis preneur.