Je plaisantais Bernard
Moi qui ai eu tour à tour, une PAM, une Mécanorem, une Satellite, et une Aréa qui n'est autre qu'une Satellite aussi, je n'arrive pas à faire la moindre différence entre toutes ces merdes.
Y'en a pas une pour rattraper l'autre. C'est tout.
La Mecanorem à des longerons plus costauds, et alors, çà me fait de belle jambes, à PTAC égal, elle a une charge utile plus faible.
Ce qui ne l'empêche pas au demeurant d'avoir je ne sais quelle merde en ferraille qui se détache, qui se déboulonne pour aller éclater des pneus, je dis des pneus, car cette avarie grave n'est pas arrivé qu'à une seule personne.
La Satellite est plus légère de structure principale, bah oui, elle a une charge utile meilleure, des gardes boues qui ne se barrent pas pour éclater un pneu.
Quand à l'électricité de ces remorques toutes marques confondues, ce n'est même pas digne d'un tracteur Avto de 1960. De la quincaille, rien que de la quincaille.
J'ai eu des essieux à raquettes avec des ressorts et amortisseurs....Pfffffffff, un nid à rouille sans nom.
Les amortisseurs, plus mauvais que ceux de mon 103 Peugeot des années 80 qui eux n'avaient qu'à supporter mes 50 kgs de l'époque
Bref, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse estimer une marque de remorque plus qu'une autre, tellement c'est lamentablement construit ou assemblé.
J'aimerais un jour, être invité à un forum technique de plusieurs constructeurs réunis pour leur faire part de quelques remarques cuisantes.
A commencer par les garnitures de freins qui dans certains cas, ne restent même pas collées à leurs supports plus d'un an.
Et je ne parle pas de prix, le problème n'est pas là.