• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque légère pour zar 53 14 Nov 2015 09:40 #589493

Quand je vois sur certains POST tous les soucis que certains on eu avec MECANOREM et que l'on continue encore à conseiller cette marque ::b- ,, je me dis que certains doivent manquer d'objectivité, cherche déjà une remorque qui a des garde boues en plastique et non métallique, un châssis surbaissé, ce qui te permets de moins immerger ta remorque pour mettre ton bateau à l'eau, une plaque de feux facile à enlever et ranger, un treuil manuel de qualité, qu'est ce qui est mieux pour cette coque particulière des rouleaux de quille ou une multi-rouleaux....
Après le prix c'est secondaire par rapport a la valeur du bateau et le temps que celui-ci passe dessus ;)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque légère pour zar 53 14 Nov 2015 14:01 #589501

Désolé Navarra mais je suis totalement en désaccord avec Toi , c'est mon droit n'est çe pas ::e-

Je change régulierement de bateau ( et de remorque) tous les 2 a 3 ans depuis presque 30 ans :^-C}

Côté remorques, J'ai eu des Satellites , des Sunways, des Atlas et que sais je encore et bien sur des Mecanorems...

Certes ces dernières sont encore " améliorables" mais force est de constater que pour moi ce sont les meilleures ...( ou les moins mauvaises, comme bous le voulez) ::M-)

Je les trouve d'une solidité a toute épreuve , d'une stabilité incroyable a grande vitesse meme si effectivement certains points faibles sont à dénoter ( montage electrique notamment )
( mais quand on a pas 2 mains gauche çela s'arrange facilement ::K-)

Je me demande où tu as vu que leurs garde- boue étaient en plastique ???

Les miens sont en acier ceinturés par de grosses barres cylindriques en fer .

Il m'est arrivé d'heurter des véhicules mal garés sur des cales où ils n'avaient rien à faire et je t'assure que leurs pare chocs ont volé en éclat alors que les miens ne sont même pas égratignés.

Côté " hauteur" du châssis, je me permets de t'iinformer que l'essentiel pour une remorque qui circule çe n'est pas d'éviter de se mouiller occasionnellement ( il te suffit simplement de la rincer apres usage) mais d'être assez haute ( mais pas trop bien sûr) pour ne pas accrocher tout ce que l'on peut trouver qui traine sur nos autoroutes et routes de campagne et notamment les " Gendarmes couchés) dont la hauteur, bien souvent non réglementaire nécessité une attention de tous les instants . :rB:+)

Alors oui, pour toutes ces raisons je confirme que je suis un adepte de la marque Mecanorem qui, sur le marché français est çertainement actuellement une des marques les plus solides et les plus sérieuses . ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remorque légère pour zar 53 14 Nov 2015 14:17 #589503

Bonjour,
Navarra, je viens de remplacer ma remorque "satellite" par une achetée sur le site : remorque distribution bateau.
je suis allé la chercher à gignac la nerthe au dépot mecanorem. sur ce dépôt, tu trouves des remorques de marque mécanorem, aréa et celles du site que
r d b. tous les chassis sont identique. je n'ai pas repris une multi rouleaux, ma nouvelle possède un chemin de roulement central. maintenant je verrais à
l'usage.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque légère pour zar 53 14 Nov 2015 14:19 #589504

Vous fâchez pas les gars ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) , y'a pire dans l'actualité n'Est-ce pas ?

Je tente de vous mettre d'accord, toutes les remorques vendues sur le territoire national se valent.

Un tas de ferraille, c'est un tas de ferraille ::e- ::d- :r:+) ::r-

Comme dit Meltem, si t'es pas trop manchot, ca s'arrange. Mais, il y a ce mais, le bricolage (sérieux) n'est pas donné à tout le monde, et on est en droit d'attendre des améliorations significatives. Et la marge de manœuvre est grande ::e- ::e- ::e-

Donc y'a de l'espoir ::d- ::d- ::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque légère pour zar 53 14 Nov 2015 14:22 #589505

Marilo,
je ne me fâche pas, je réponds à Navarra qui est surpris que l'on puisse conseiller une mécanorem. après, chacun sa vie. ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque légère pour zar 53 14 Nov 2015 22:48 #589520

Je plaisantais Bernard ::r-

Moi qui ai eu tour à tour, une PAM, une Mécanorem, une Satellite, et une Aréa qui n'est autre qu'une Satellite aussi, je n'arrive pas à faire la moindre différence entre toutes ces merdes.

Y'en a pas une pour rattraper l'autre. C'est tout.

La Mecanorem à des longerons plus costauds, et alors, çà me fait de belle jambes, à PTAC égal, elle a une charge utile plus faible.
Ce qui ne l'empêche pas au demeurant d'avoir je ne sais quelle merde en ferraille qui se détache, qui se déboulonne pour aller éclater des pneus, je dis des pneus, car cette avarie grave n'est pas arrivé qu'à une seule personne.

La Satellite est plus légère de structure principale, bah oui, elle a une charge utile meilleure, des gardes boues qui ne se barrent pas pour éclater un pneu.

Quand à l'électricité de ces remorques toutes marques confondues, ce n'est même pas digne d'un tracteur Avto de 1960. De la quincaille, rien que de la quincaille.

J'ai eu des essieux à raquettes avec des ressorts et amortisseurs....Pfffffffff, un nid à rouille sans nom.
Les amortisseurs, plus mauvais que ceux de mon 103 Peugeot des années 80 qui eux n'avaient qu'à supporter mes 50 kgs de l'époque

Bref, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse estimer une marque de remorque plus qu'une autre, tellement c'est lamentablement construit ou assemblé.

J'aimerais un jour, être invité à un forum technique de plusieurs constructeurs réunis pour leur faire part de quelques remarques cuisantes.
A commencer par les garnitures de freins qui dans certains cas, ne restent même pas collées à leurs supports plus d'un an.

Et je ne parle pas de prix, le problème n'est pas là.

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Remorque légère pour zar 53 14 Nov 2015 22:54 #589521

Hello, ::w- j écoute tous vos conseils ::r- Je suis parti pour une Mecanorem mais il est vrai que plusieurs vendeurs me conseillent satellite pour la solidité. Maintenant il va falloir trancher et je pars en Corse l été que 3 semaines par an le reste de l année il sera sur la remorque au port à Lyon avec une une mise à l eau sur la Saône le WE et quelques virées à Annecy. Je veux être tranquille et ne pas me faire peur sur la route en famille s est tt
Bonne nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque légère pour zar 53 15 Nov 2015 11:43 #589528

Marilo, les longerons de la Meca seraient plus costauds ... ah bon, à quoi vois-tu ça ?

As-tu mesuré les dimensions du tube rectangulaire, Lxl, et l'épaisseur du tube ? Car pour moi, à PTAC égal, elles utilisent toutes le même matos.

Et d'accord avec toi, une remorque qui perd son garde-boue avec la ferrure lourde et costaud, ce qui fait éclater le pneu, devrait être interdite de circuler, car si son propriétaire - s'il est curieux et un peu compétent ce qui est rarissime - va vite s'apercevoir qu'il y a un problème quand ça commence à branler, et peut-être y remédier !

Mais s'il ne voir rien, l'éclatement en question peut être à l'origine d'un superbe carambolage sur l'autoroute des vacances, avec quelques morts à la clé !


Alors messieurs les ingénieurs de la DRIRE qui homologuez sans vraiment regarder dans les détails, et messieurs les constructeurs de remorques plus ou moins baclées, il y a du travail pour vous ...


Tiens hier, sur la RN202 entre Nice et le pont de la Manda, il y a eu un joli carton, juste devant moi à 100m ... une bagnole break un peu ancienne, tractant une remorque 2 essieux chargée ou surchargée de vieilles tuiles pas attachées à fait un tête à queue sans raison apparente ... pas d'éclatement de pneu en tout cas. Coup de frein avec freinage d'un seul coté par exemple.
La bagnole était dans l'autre sens, et une partie du contenu répandu sur la chaussée - ce qui dépassait au dessus des cotés de la remorque puisqu'elle était encore pleine et sur ses roues, comme la bagnole.
2 heures plus tard la route n'était pas encore complètement libérée et il y avait 2 camions de nettoyage en action !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Remorque légère pour zar 53 15 Nov 2015 18:28 #589537

Jean Claude, ::r- ::r- ::r-

Oui, faut être honnête quand même, le châssis d'une Méca......... est plus massif au niveau des tubes de section rectangulaire qu'une RSA. J'ai pas de côtes à te donner pour autant.... :( :(

Après, les essieux sont les mêmes, les chandelles, les chemins de roulement, bref, c'est tout de la ferraille et du plastique avec des boulons et étriers qui rouillent en 6 mois qui fait que de marques à marques, c'est quifquif.

Avec mon AREA, (RSA) j'arrive à voir nettement la déformation tubulaire du châssis , ne serait-ce qu'en la manipulant ou en la mettant sur ses béquilles. Bon, ca ne veut pas dire que c'est moins solide, en l'air les ailes d'avion bougent et travaillent, c'est pas pour çà qu'on prends tous les zincs sur la tête ::d-

C'est là ou il faut prendre un peu de recul, tout ce qui es massif et rigide, ne n'est pas tjrs très bon, la preuve avec les supports de gardes boue sur les Méca...... ::t- ::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner