J'ai une Sunway fast, depuis juillet 2012, rien que cette année j'ai déjà fait plus de 4000km de voyages sans compter les mises à l'eau régulières chez moi toute l'année.
Bilan:
- Qualités routières pas de problème
Oxydation pas de problème visserie et garde boue inox, seule la plaque rouille (les nouvelles sont galva)
- Trois difficultés résolues par le sav sans frais, à savoir:
fournitures de petites entretoises de rehausse les boudins touchant les garde-boue (inox),
deuxièmement changement de la traverse arrière en V (qui frottait sur le sol sur les ralentisseurs et remontées brusques), par une traverse horizontale;
troisièmement changement d'un feu ayant pris l'eau.
A part ça, j'ai cramé un cabochon transparent de moyeu à bain d'huile, un copain trop prévenant m'avait serré le frein à main et j'ai roulé 2km avant de m'en apercevoir
coût un cabochon et un peu d'huile.
Voilà un peu le bilan, je ne peux qu'être satisfait du concessionnaire de Cancale comme de la boite dont j'ai eu l'occasion de rencontrer un dirigeant suite à une invitation sympa à la journée Mercury fishing day.
Depuis le temps qu'on gueulait parce qu'aucun constructeur français n'équipait comme aux US leur remorques de freins à disque je trouve méritoire d'avoir affronté les normes et services administratifs pour nous le proposer. De plus je me rend compte que depuis mon achat ils ont encore bien amélioré les accessoires: feux arrières, plaque d'immatriculation pivotante... ça prouve qu'ils sont à l'écoute des clients.
Pour la rouille sur les Nautilus qui sont de bonnes routières, la rouille attaque immanquablement les ressorts de suspension ce qui n'est peut être pas gênant dans l'immédiat.