Bonsoir Eric
Au moins tu sais lire correctement ce qui est écrit et tu ne laisses pas aller ton imagination n'importe où comme certains que je ne nommerais pas
Je ne te répéterai pas non plus car ce serait te faire injure, tu as admirablement bien expliqué la situation comme cela
Enfin je dis "haut et fort" que ta dernière analyse est tout simplement excellente ...
mais revenons à la remorque en question :
S'il y a écrit que le Poids total en charge est de 1100 kg et le poids à vide de 290, même les plus nuls en math du forum trouveront certainement que le boat ne dois pas faire plus de 810 kg !!
mais cela c'est la théorie car tout pneubonaute digne de ce nom sait que le poids des remorque est toujours sous estimé car pesé sans certains éléments comme par exemple les rouleaux , ...
c soyons raisonnable et tablons sur 780 kg de chrage utile ...
Revenons a présent au bateau en question ...
Un beau Zar "53" qui m'a donné entière satisfaction pendant quelques années et qui est, sur le dernier catalogue, annoncé à 480 kg
sachant que le poids ce bateau est succeptible de varier de plus (ou moins ) 10% cela nous amène à 530 kg
sachant aussi que le poids annoncé, l'est bateau "nu" il va falloir ajouter l'ensemble des coussins, roll bar et autres ustensiles destinés à amméliorer le confort ...
Avec le "petit moteur" qui tournera aux alentours de 200 kg, l'ancre, les 30 m de chaine le reservoir d'essence plein, ( je ne parle même pas de l'eau)la batterie et tout ce que vous allez y mettre dedans, je parie tout mon équipement hiver(skis Atomic et vetements Gore tex de chez Millet, SVP) contre deux caramels mous, qu'il dépassera allègrement les 800kg
Pour vous donner une idée de la chose , le mien faisait 1270kg sur sa remorque de ce fait je l'ai immédiatement posé sur une "1600kg"
je n'ai aucun conseil a donner à quiconque mais dans cette situation personnellement je change illico- presto de remorque ...