• Page :
  • 1

SUJET :

Usage remorque cassante 02 Aoû 2004 12:55 #22380

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous ! Je devrai d'ici quelques temps changer de pneu et ma nouvelle acquisition est équipée d'une remorque dite cassante.
Pouvez-vous me dire en quelle(s) circonstances il faut 'casser' la remorque : mise à l'eau, sortie, les 2 ??? Quelles précautions à prendre pour ne pas endommager le matos ? Merci pour vos réponses !

PS : je reviens D'Ampuriabrava, ça vaut vraiment le coup, jamais vu autant de RIB au m² !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Usage remorque cassante 02 Aoû 2004 19:20 #22381

pour la mise à l'eau pas besoin cela va tout seul pour la montèe c'est plus facile pas besoin de mettre les roues dans l'eau :H:-)::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Usage remorque cassante 02 Aoû 2004 20:44 #22382

Tout depend de la mise a l'eau,si celle si est difficile trop raide,ou une marche....La on casse la remorque,sinon moi je ne la casse pas et je ne met pas les roures dans l'eau ::M-)

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Usage remorque cassante 04 Aoû 2004 21:41 #22383

Salut , c'est vrai s'il y a un dénivellé tu peux la casser pour remonter ton bateau(c'est impressionnant à voir ! ).

Philippe 67.

Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Usage remorque cassante 04 Aoû 2004 22:03 #22384

Lorsque la pente est faible l'avantage est à la remorque cassante, elle se lève, la coque tangente tres rapidement avec les galets et le guidage est bien meilleur puisqu'il a lieu tout le long du chemin des galets, en revanche le châssis d'une remorque cassante à timon central est mon rigide. Avantage, inconvénient, il faut choisir, moi je mets à l'eau depuis une plage ou la pente est souvent faible, donc j'ai opté pour ce type de remorque.
Mécanorem fabrique aussi des remorques avec un chassis a double timon, donc rigide, avec un berceau basculant à l'intérieur du châssis, c'est pas mal non plus mais réservé aux grosses unités.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner