Posté par jcjcat
Le 14/02/2012 à 09:44:24
Sachant de 70% des ensembles qui circulent sur la route sont dans la plus parfaite illégalité, en cas de crash grave c'est le propriétaire qui devra payer pour peu que l'assurance se donne la peine de gratter un peu - ce qu'elle s'empressera de faire soyons-en sûrs .
J'ai souvent lu ça, j'ai beaucoup cherché et me suis beaucoup renseigné.
Les seuls cas ou une assurance peut ne pas couvrir, c'est défaut de permis (dans le cas par exemple du permis E), exclusion prévu au contrat (exemple alcoolémie), ou modification du véhicule par rapport à son homologation (si il est prouvé que c'est cette non conformité qui est la cause ou un facteur agravant de l'accident)...liste non exhaustive.
Mais si une assurance ne couvrait systématiquement pas en cas d'infraction au code de la route....il n'y aurait pas beaucoup d'accidents couverts par les assurances (rien que la non maitrise de son véhicule est une infraction....)
Pour les 100 kg, je te trouve trés pessimiste quand même.
Sur le reste des points, je suis d'accord avec toi, mieux vaut peser pour être sur de ne pas se faire pruner.
J'avais pesé le matériel de mon ex Narwhal 4,50: Total hors nourrice -> 12, 5 kg, dont 9 pour l'ancre et la chaine (je ne compte pas dans le matériel le kit 'apéro', parceque la, j'atomiserai les poids
!)
La pesée du bateau sur remorque en état de marche sans le matériel m'avait donné 21 kg de plus que: les poids annoncés + 25 kg pour batterie et accessoires moteurs + 20 kg pour la console, soit de mémoire moins de 5% d'écart.
Rapporté au ca de Yoh56 avec 10% de marge d'erreur, c'est juste, mais ça le fait (sans matériel et nourrice).
Maintenant, nous nous rejoignosn sur le fait qu'il faille peser
, d'autant qu'un écart de poid constaté sur un Narwhal n'est en aucun cas transposable sur un Bombard ou autre, voir même un autre Narwhal identique.
Par ailleurs, je n'ai jamais vu de visu ou en annonce de DB500 sur des remorques 750 kg (ce qui pourtant devrait-être). A l'époque ou j'en cherchais un, j'en ai vu pourtant beaucoup.Je crains que si yoh56 cherche sa perle rare ainsi, il n'aille de désillusion en désillusion.
Donc, pesée, et si pas bon, revente de la remorque et achat d'une 750 kg d'occasion.