Difficile de vous cacher plus longtemps que j'ai jeté mon dévolu sur un Marlin 630. Sr impressionnant de place à rangement.
J'avais le choix entre un Joker 600 et celui-là.
Les deux propositions étaient proches bien que dans le premier cas la motorisation Yam est de 115cv contre 100 au Marlin. La différence s'est faite sur la reprise du SRMN (pas incluse dans l'achat du Joker).
Je vous remercie pour vos encouragements. Ils me vont droit au coeur.
Je sais qu'à cette heure d'autres pneubaunotes sont sur le point de faire le même genre d'achat mais avec une motorisation supérieure (150cv). Peut-être est-ce ton cas Philippe (Ortacciu)? Ce sera alors une bombe sur l'eau parce-que le 100cv Yam m'a paru déjà très véloce.
Eric, je t'envoie les tofs prochainement.
pour ce qui est des remorques Subway, j'ai eu le loisir d'en voir de près hier. Je dois dire que j'ai été bluffé quand j'ai jeté un coup d'oeil à l'emplacement des roulements. En lieu et place d'un cache classique se trouve un godet transparent qui permet de voir que les roulement baignent dans l'huile.....Rien à voir avec les pan bagnats Buzz, ni un programme télé, du reste. Sors un peu, informe toi::M-)
Concernant le 'bouchon' transparent je me dis qu'il doit être en plastique plutôt qu'en verre. Mais qu'en est-il au plan de la solidité?
Autre argument d'importance, les freins à disques constituent un élément à ne pas sous-évaluer sur une remorque. Ayant failli avoir un terrible accident sur une autoroute à cause de la défection de freins oxydés de la remorque (merci au 'pro' vendeur antibois du SRMN), je considère qu'il est primordiale d'avoir un dispositif fiable sur ce plan.
L'interrogation que je faisais, portait surtout sur l'efficacité des feux étanches. J'ai donc quelques éléments de réponse.
Comme le dit Pat, la visserie en inox (+ les garde-boue) est bien appréciable.
Il se peut que malgré mon vif intérêt pour la marque, je ne sois pas en mesure de souscrire à l'achat. Ceci pour une raison de rapport poids avec ma voiture (Toyota Avensis 1500kg). Je dois donner ma réponse d'ici demain. Autre raison pour moi de ne pas trop m'exciter sur du solide et cher, c'est que mon bateau va rejoindre son étage de port inland et qu'il n'est pas prévu pour les grands voyages(Pour l'Espagne j'ai mon petit Futura).
Bonne journée à tous!
Burtiflup::r-