:a{b)et merci,stéphane....
bien que je connaisse correctement légifrance pour l'avoir utilisé longuement à des fins professionnelles ,je n'est pas (ou plus) le réflexe de 'fouiller' dedans.....(c'a m'agaçai déjà pas mal à cette époque pas si lointaine...)
maintenant en regardant les disques apposés sur les PL,il est facile de s'apercevoir qu'il ont tous des caractéristiques identiques donc qu'ils répondent à une norme...
par la même,tu constateras que peu de porteurs de ces disques respectent 'scrupuleusement' les règles qui leurs sont applicables ....
combien de fois se fait t'ont doubler par des semi-remorques lorsque l'on est à 90 sur voies rapides??
perso je considère depuis longtemps que la vitesse sur ce genre de routes quelque soit le type de remorque attelée doit se situé autour de 90/100 d' autant qu'avec le defender 130 c'était sa vitesse de croisière (V max constructeur : 135kms) donc largement facile à tenir (pour mémoire PV:1t900,PTAC:3.5 t, PTRA: 7t) et ce sachant que la remorque du pro9 est une -750 kg.... reste à voir si je tiendrai le même discours avec le Disco!!!!
je pesterai surement de me voir doublé par une clio trainant sa 'bagagère' surchargée du m² de sable ou tressautant dans tous les sens car mal équilibrée avec des truc qui dépassent de plus d'un mètre à l'AR.....
bon, c'est pas la peine de me:G+-) ,j'ai pas encore regardé i j'étant vraiment limité...j'ai pas encore attelé le boat derrière le disco que j'ai depuis 2 mois.....