Re
Hiboy
Pour commencer je n'ai traité personne de radin, je constate seulement des faits bizares, lorsque j'ai réalisé mon installe car je n'ai certainement pas plus de moyens que toi j'ai commencé par me tuyauté.
Donc j'ai acheté le crochet en directe à l'usine pour la moitié du prix de chez la concession il était vendu sans faisceau si je le souhaitais, le faisceau 13 broches revenais à 81 euros mais n'étais pas adapté à mon véhicule et il fallait lui rajouter des éléments pour que cela fonctionne, chez la concession de mon véhicule le faisceau spécifique coutait 103 ? soit un surcoût de 22 ? mais il se montait en direct sans rien rajouté, j'ai ensuite passé le véhicule au lexia coût 86 ? et tout a fonctionné à la perfection sans problème y compris les radars de recul et le contrôle des ampoules de la remorque.
Une de mes relations avec le même véhicule à fait un montage dit bidouille avec un faisceau exotique pas adapté plus un boitier, ses radars de recul gueulaient lorsqu'il reculait ses lampes supplémentaires n'étaient pas prise en compte par le véhicule et au bout d'un temps relativement bref il a eu un pb avec les radars de recul qui même sans remorque batifolaient et l'Esp qui faisait des siennes lorsque sa concession à réalisé le contrôle un calculateur était HS et compte tenu du bidouillage réalisé ils ont refusé de prendre le calculateur en garantie. Sa radinerie passagère lui a couté un bras et deux yeux depuis lors de la réparation sa concession lui a monté le bon faisceau moyenant finance bien évidement donc ce type d'économie s'appelle effectivement pour moi de la radinerie surtout au regard du coût de l'ensemble qui est sur la route.
Néanmoins tu réalises ton intalle comme tu le sens je ne donnais qu'un point de vue
madu