@JCJCAT
le roulement d'origine avait juste écris: 30.03.B SBC
ma fois vas trouver le même .......... référence de merde! j'ai donc pris mon pieds a coulisse, j'ai pris les cotes et je suis allé a SKF, en portant le vieux quand même.ils m'ont donné le 'même' .Ce roulement se monte sur des voitures,s'est marqué sur la boite, mais je ne me souviens plus lesquelles......
et voui j'ai cherché la raison pour laquelle il a lâché si tôt : j'en ai conclus un mauvais montage, dans le sens:trop serré au départ... dans se type de roulement il y a en fait deux conique que se font face , avec un petit jeu ........le fait de serrer l'écrous de 36 au couple , permet de rapprocher les deux coniques et d'avoir un micro jeu, quasiment infime. .....
j'ai monté le nouveau a ma façon et tout vas bien
j'ai pas de problème de rouille, je n?immerge jamais les moyeux, je badigeonne un peu de gasoil sur toutes les pièces régulièrement y compris la remorque ,je démonte régulièrement les moyeux pour nettoyer et j'ai jamais eu de soucis de ce coté là
@Santa Manza
Si tes roulements sont toujours nikel, ça prouve que tu n'est pas un paste merde
Mais bon 6 ans quand même, ça mérite largement un démontage et un visu ' a mon sens du moins'...... ne serait-ce que pour rouler l'esprit tranquille
@ Oyster
c'est malheureusement comme ça que ça marche ! et dans bcp de domaine
pas vu pas pris