Bonjour à tous!
Pour guapito:
A mon avis il ne faut pas bricoler avec les remorques!
Ça ne souffre pas l'à peut près, et en cas d'accident , ça fera le régal de la compagnie d'assurance.... pour ne pas payer!
Sans compter la prime que tu pourras prendre en cas de vérification par la marée chaussée!
Je les ai vu à l'?uvre, à un péage d'auto-route, et ça ne traîne pas, ils glissent un petit appareil plat sous les roues et ils ont le poids au Kg prés!
Un copain à payer 1800 euros d'amende.....( mais la il y avait la totale...!)
Je trouve ça un peu déplorable, mais c'est coutumier de mettre des remorques sous-dimensionnées dans les pakages,( uniquement pour faire plus de marge et tirer les prix!)
J'ai donné à ce jeu pour mon premier bateau, et quand je m'en suis apperçu, mon revendeur m'a bien arrangé en me trouvant un acheteur pour ma remorque 650Kg de PTAC et m'a revendu avec un bon prix une 1250 Kg de Ptac.
Ce qui fait que cela m'est revenu presque qu'a la différence de prix entre les deux remorques, mais j'ai roulé deux ans dans l'illégalité......!
pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...ilibrage%20roues.htm
Autre chose,si tu optes pour une 650 Kg de PTAC je te conseille de la prendre freinée, c'est ce que j'avais et c'est réellement un plus en termes de sécurité!
Quand mon gendre à acheté son bateau, un pakage quick silver, le vendeur lui a refilé une remorque sous dimensionnée, je l'ai laissé faire et au moment de payer, j'ai fait le compte des poids et je lui ai mis le nez dedans.....en évoquant un manque de sérieux.
Péteux il nous a donné celle de deux grades au dessus pour le même prix....!
Il y a des vendeurs sérieux, ce sont ceux qui abordent le sujet!
A+
Wené 38 66