Bonjour,
Je vais faire un copié/collé avec la réponse que j'ai déja faite par mail.
Le treuil est un WARN modèle Works 4700.
www.warn.com/works/dcwinches/DC4700.shtml
La commande sans fil est une commande de portail un peu ?bidouillée?. Il semblerait que la marque propose maintenant une commande sans fil ?d?usine?, mais l?importateur Français ne l?a pas encore à sa disposition.
Il doit m?en expédier une dés que possible. En attendant celle que j?utilise n?est pas fiable à 100%. Il lui arrive parfois de partir en arriere quand je lui demande d?aller en avant et l?inverse...
Le cable en acier a été remplace par du ?dynema? mais le critère majeur est la fixation du treuil sur le chassis de la remorque et l?emploi de la poulie sur la béquille. Ainsi la force s?applique directement dans l?axe et sur le pied de la béquille alors qu?en mettant le treuil en haut de la béquille (classique) cela provoque un effet de cisaillement et une déformation de la béquille vers l?arrière, qui s'accentue avec le temps.
Un des 2 mousquetons est un Wichard classique, disponibles chez tous les accastilleurs, le second est également un Wichard mais il est vieux de + de 25 ans et ne se fait plus, ce qui est bien dommage parce qu?il est idéal dans ce contexte.
Prix du treuil : 950? Public TTC
Le télécommande est d'un trés grand confort et permet des manutentions à une seule personne ce qui, pour un bateau de 8.85 m, n'est pas négligeable.
revenger