Prévois de bien caler tes roues pour la mise à l'eau , et aussi de bien lester le coffre de la saxo !!
Au printemps dernier à lanildut , un jour ou la cale n'était pas des plus propre , une Clio commerciale avec un bombard ( 5 , ou 5.50 , je sais pas trop ) a faillit finir à la baille .
Il faut savoir que quand tu mets à l'eau , il y a un moment lors de la descente ( ou de la remontée ) du bateau ou tout son poids repose uniquement sur la dernière traverse de la remorque , c'est à dire bien en porte à faux sur l'arrière , suffisamment pour soulever l'arrière d'une voiture trop légère et faire que ces roues arrières n'aient plus assez de poids sur elles pour assurer l'adhérence du frein à main .......... et là ton report de charge n'arrangera pas grand chose !
Le gars à la clio avait pourtant bien serré son frein à main ainsi que celui de la remorque , mais il ne savait pas que ceux-ci débraillent automatiquement en reculant , une fine couche vaseuse recouvrait la cale et voilà , c'était parti , heureusement la voiture c'est arrêté au moment ou ces roues avant allaient rentrer dans l'eau .
Pour conclure je pense effectivement qu'une saxo est trop juste pour ce genre d'opération , du moins moi je n'y m'y risquerais pas !
Daniel