:sc))Les avis divergent!.....je gonfle à 3 kgs minimum; mais précision: ça aussi, celà dépend d'une tapée de facteurs et en premier lieu comme le dit le collègue Wené: lire sur le flanc des pneus. Par exemple pour la petite remorque pour le Zod visible sur ma pp, c'est 4,200 kgc/cm2 A PLEINE CHARGE donc vu que j'en suis loin entre 2,5 et 3: impec: j'ai volontairement mis des pneus surcostaudifiés(940 kgs) cart cette remorque a roulé sur des routes du Sud et en été ce qui m'amène à préciser en accord avec mon ami Manza que la consc.pro des constructeurs suit étroitement leur porte monnaie: ils mettent des pneus à la limite du suffisant et encore! Ayant éclaté un matin en Sardaigne je suis allé l'après midi chez un pompiste/vulcano à Porto Vecchio nord pour acheter le 'meme' pneu: il a été horrifié: 'comment! Caravelle Air (sic) monte ça d'origine sur ses caravanes!!!!!!!'Il m'a fait changer pour du pneu spécial camionnette (850 frs le pneu: après 13 ans ces pneus roulent encore.) Donc si tu comptes garder ce matos un certain tps, va voir un VRAI 'pneuiste et demande du vrai bon, capable d'encaisser une très forte pression, 3,5 bar à froid n'étant pas du luxe.
ET SURTOUT SURTOUT SURTOUT, si la remorque ne doit pas rouler pdt 3/4 semaines et plus mets la sur cales, pneus sans contact avec le sol et ressorts non contraints. J'en connais qui vont te dire le contraire mais crois moi, celà, fais le! Sinon déplace ta rem ts les 3/4 jours afin qu'elle ne pose pas plus sur le meme pt. Bon je vais prendre mon apéro.
Si Pat te dit de ne pas oublier d'atteler, c'est qu'il oublie, lui:sc))
, pat! et merci,' graces 'à toi je ne courrai plus après ma 3eme pp!