Bon bon bon;
Devant le verdict du centre auto du coin (Norauto, bien nul en passant) ou je me suis fais voler 18 euros pour m'entendre dire bah on arrive pas a un équilibrage parfait a 0 mais cela sera mieux ... c'est parce que vos jantes sont voilées ...
je décide une visite chez mecanorem !! ( Surpris et mécontant qu'une remorque de 4 ans puisque avoir des jante voilee ...)
Oui oui a Valognes, dans l'usine ou l'on fabrique les remorque !! pas très loin de mon boulot ...
Bon là, ils ont rigolé en me disant qu'en fait c'était mes pneus qui était cuit , malgres les 2500 kilometres maximum parcouru avec : les flans intérieurs sont craquelés a faire peur ... (Moi , j'ai vu pire ...) et la bande de roulement est déformé pas des périodes de stationnement prolongées sans changement de face, et là je regrette d'avoir oublié de regonfler la remorque pendant 2 ans sous pretexte quelle ne faisait que 200 mètres entre chez moi et la mer ... les pneus a mois de 3 kg était stationne en forme de crêpe ...
Bon là; Mecanorem ne pouvant que me fournir des roue complete a prix d'or et non equilibré ... je suis donc alle chez mon fournisseur de pneu officiel pour la boite : Profil + a Bayeux ...
Là , j'ai trouver des pros, qui mon confirmé les dires de Mecanorem, déconseillé fortement de prendre la route avec les pneus dans cet états...
J'ai acheté deux pneu renforce neufs et équilibrés, et a la question ; mais a combien allez vous les gonfler ?? , En coeur , comme si c'était une évidence, les deux techniciens présent : Bah a 4.5 Bars ! la pression standard pour des pneus en C ... y pas de confort a rechercher et en plus vous allez sur l'autoroute ...
Bon voila, j'espère que cette aventure sera formatrice ...
en tous les cas j'ai perdu 2 heures et 200 euros ...
Mais pour la securite, ma femme n'a pas sourcilier ...