Les feux de remorque, Aningoul, posent effectivement éternellement problême tant que l'on reste en éclairage par ampoules conventionnelles....
Cependant, la solution de la tranquillité pour une décennie, c'est les feux à leds......
Les utilisateurs de bassboats, dont je fais partie, ne peuvent mettre de rampes de faux amovibles, du fait de la structure même de nos bateaux, et de la hauteur de coque par rapport au chassis de la remorque.
Cela fait 15 ans que les ricains posent des feux à leds étanches, coulés dans la résine, sur le remorques de bassboats; cela permet d'immerger sans craindre quoi que ce soit.
C'est de loin LA solution, et je parle en connaissance de cause!!!! Et c'est completement étanche.
Le problème principal était le prix prohibitif de ces équipements.
Mais il existe aujourd'hui des offres très attractives et d'excellente qualité sur le net, pour des feux à leds étanches à 100%, fabriqués en CEE.
Exemple de ce que j'ai trouvé et monté sur ma remorque, et qui a résolu tous mes soucis;
www.electricnautic.com/boutique-tag-feux...que_homologues_.htmlURL
Les feux à ampoules traditionnelles ne sont effectivement jamais étanches, car les joints sèchent et sont attaqués par le sel ou autre.
Les leds dans la résine, c'est la parade....
Moi, je ne mettrais rien d'autre aujourd'hui, y compris sur des remorques type porte-quad, car c'est insensible aux vibrations....
bassboat forever