ma question ne concernait pas les feux - puisque sur une remorque au gabarit maxi de 2.55 ils doivent être à moins de 0.40 de ces 2.55, soit 1.75 entre feux - mais le zozo qui est dessus (la remorque).
Le législateur dans sa grande sagesse a certainement créé quelques chausse-trappes.
Ainsi sa grande sagesse permet - non ! impose - de n'avoir que des feux de 4watts à l'arrière pour rouler de nuit, donc presque invisibles dès que la visibilité n'est pas parfaite, ou qu'il y a un peu de poussière ou boue dessus, car elle impose que les feux stop soient nettement plus puissants que les veilleuses.
C'est ainsi que sur autoroute on a la surprise de se faire rentrer dans le C... ça m'est arrivé : le tamponneur n'avait pas vu la remorque sans bateau, basse évidemment, et 'masquée' par les feux arrière du véhicule tracteur, très lumineux donc très -trop- visibles.
Comme en plus il me semble que le feu anti-brouillard n'est pas branché d'origine ... vérifiez !
Depuis, j'ai interverti les fils feu ar et stop. Tant pis pour la loi, et ça me permet de m'assurer en roulant que la lumière des feux ar est toujours présente (visible sur le macadam dans les rétros quand il n'y a personne derrière)
En plus cette même grande sagesse permet de doubler le nombre de feux, c'est-à-dire que pour être sûr que si une ampoule grille on ait toujours un éclairage acceptable, on peut ajouter un autre bloc optique, et c'est bien !
Mais le législateur a dû penser avoir trop fait pour la sécurité routière, car il impose que les 2 blocs soient strictement du même type (si une ampoule grille doit-on casser l'autre ?) et réserve cet ajout de sécurité aux seuls engins de plus de 3.5 tonnes de PTAC.
Sinon PV 3° classe !
La c... n'a pas de limites !