effectivement depuis quelques temps (5 ou 6 ans deja....) toute remorque quelque soit son poids doit etre homologuée...
si pour les +500kg c'etait deja le cas
pour les -500 la possibilité de construire sa propre remorque etait pour et bien entendu personne ne s'en privait.
afin de ne pas generer un tolé general les existantes avant la date fatidique (et là ma memoire défaille::g- )étaent et sont autorisées a rouler....laissant donc un certain doute sur la date de construction...a chacun d'apprécier:
-)
en fait pour une -500 ce qui doit etre homologuer c'est en fait l'essieu (pas d'essieu de 4l, r5, ou 205 de recup par ex) et le timon (qui peut se reduire a la tete d'attelage et bien sur l'eclairage (mais ça c'est pas le plus compliqué a faire)
le truc c'est que si tu achete chaque piece separement tu arrive (très) vite au prix d'une remorque achetée chez le meme revendeur (j'ai essayé)
le jeu n'en vaut donc plus la chandelle.
chez de nombreux constructeurs il existe des 'chassis' repondant donc aux criteres d'homologation et sur lesquels tu peut soit choisir un equipement très simple (rail porte moto par ex) ou plus sofistiqué (caisson baché ou non) avec un prix de base de 450? environ
c'est ainsi que ayant besoin d'une remorque pour trimballer ma derniere acquisition (une petite vieille de trial honda TL125s) j'ai acheter il y a 2 ans un porte moto satellite de ptc 500kg pour 425? tout en sachant que je peut placer a la place du rail un caisson fabrication maison celui la
d'ailleurs petite anec dote c'est la meme marque que la remorque du pro9 et les meme jantes et pneus (une seule roue de secours necessaire pour les 2 remorques)