:
-Je rentre de Cavalaire il y a ....2 heures à peine , la saison est finie pour moi:
-
En tout cas il n'y aura pour moi plus aucune hésitation , je dégonflerai systématiquement à chacun de mes longs trajets::K+)
Ce n'est finalement pas tellement une question d'économie de gas-oil (-15% environ par rapport au transport bateau gonflé) mais surtout et à 95% pour une question de sécurité et de tranquillité sur la route.
Gabarit qui ne dépasse plus latéralement du véhicule , prise au vent quasi inexistante même en doublant les camions sous un pont , et ça n'attire pas les curieux quand on fait une halte sur les parkings car le bateau n'est franchement pas beau dans cet étét , en plus plus personne n'est tenté de le crever puisqu'il a l'air de déjà l'être !
Je croise en toute sérénité à 120 sur l'autoroute et mon aller ou mon retour de Cavalaire (955kms. de devant ma porte) se sont faits dans des temps quasi identiques à savoir 9 heures de conduite alors que depuis 20 ans que je vais à Cavalaire ...sans bateau , je faisais habituellement le chemin en à peine plus de 8 heures donc 1 heure de différence pour des heures et des heures de plaisir en plus une fois arrivés !!!!
Avec un Bravo12 , temps de préparation du bateau pour la route , y compris sanglage correct avec protection des boudins , mise sous vide , dépose du pare-brise :40 minutes sans stresser , une fois arrivés remise en forme du bateau moins de 30 minutes tout compris et dans le calme...vraiment ça vaut le coup vu le confort apporté.