• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ralentis instable 09 Juil 2005 22:53 #52410

4 carbus demontés essence propre dans les 4 cuves mais un carbu n'etait pas bien serré et une petite limaille dans cette cuve bonne compression bon maintenant il a un essai qui s'impose voir la marée
et un petit tour dans le golf du morbihan .question je peux avoir un bloc fendu et une bonne compression ??:W:-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 10 Juil 2005 11:51 #52411

Salut Charléo,

Bon travail !, tu vois quand tu le veux !. J'ai hate de connaitre le résultat après l'essai en mer, à quelle est la marée haute ?.
As-tu utilisé du Power Tune ou pas ?. Un bloc fendu, le moteur ne tournerait pas rond à plein gaz, c'est le moins que l'on puisse dire!.

Un gicleur bouché par un dépot ou une saleté, ou un carbu mal fixé offrant une prise d' air, c'est quand meme moins grave, non ?::M-)
Racontes-nous la suite.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 12 Juil 2005 18:21 #52412

la poisse pour l'essai je casse mon cable de direction donc du boulot
et l'essai reporté pas de chance .:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 12 Juil 2005 19:47 #52413

pas de chance ::g-
Même si je n'y crois pas et juste pour répondre aux questions:
On peut avoir une bonne compression et un moteur qui semble tourner rond à haut régime avec un bloc fendu sur un deux temps. En fait c'est l'équivalent d'une prise d'air.
T'as raison steph vaut mieux s'en tenir à des problèmes de carbus ...car pour l'instant je ne sais pas trop comment boucher une fente sur un bloc...nous sommes en train de faire des essais ( la soudure à froid n'a pas tenu).
@+

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 12 Juil 2005 19:51 #52414

Salut,

Oui, effectivement, vraiment pas de chance. Peut etre qu'en attendant l'arrivée d'un nouveau cable de direction, tu pourras faire malgré tout un essai moteur, bateau sur la remorque, avec des 'oreilles' ??.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 12 Juil 2005 21:37 #52415

as tu essayé pia de faire un melange de resine epoxy + durcisseur et de lui rajouter comme charge la limaille de fer de la soudure à froid? ça a tenu super bien sur une helice...
bien poncer avant tout ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 13 Juil 2005 22:31 #52416

salut je de savoir que l'ancien proprietaire du bateau prenais de l'huile tc2w et moi je lui met du tc3w est ce que cela peut jouer sur le ralentis
instable et surtout est ce que je dois lui remetre de l'huile tc2w ou tc3w qui est conseillé dans le dossier pratique pneuboat???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 14 Juil 2005 11:11 #52417

Salut,

Pour le type d'huile, j'avoue franchement que j'ignorais jusqu'à maintenant l'existence de la classe TCW-2 !. De mon coté, j'ai toujours utilisé la meme huile que le proprio précédent à savoir : Yamaha autolube semi-synthèse, moteur acheté d'occase ( 30 heures en 2 saisons ), classe TCW-3.

Un conseil, contacte un concesionnaire Suzuki dans ta région, je pense à Top Loisirs dans le 56 à La Trinité sur Mer, ou juste à proximité. Sa réponse sera davantage à la hauteur que la mienne.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 17 Juil 2005 20:50 #52418

  • charleo
  • Portrait de charleo
  • Visiteur
  • Visiteur
salut .nettoyage carbu ,reglage ,compression faite ralentis reglé,
a haut regime super ralentis il cale meme a froid mais redemare facilement vannes carnac sans probleme aller retour mais il cale toujours au ralentis ou quand je vais faire une manoeuvre je vais vider le reservoir et repartir avec une essence neuve .cela ne pourrais pas venir de l'echapement parceque il ne fait pas beaucoup de bulles dans l'eau et je vais reprendre des bougies neuve encore merci pour vos reponses ..::B:-)::B:-)::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 17 Juil 2005 22:42 #52419

Salut Charléo,

Je vois que tu travailles jour et nuit !, le cable de direction y a eu droit également dirait-on !. Un seul mot : Bravo !.

Bon pour le moteur, cela semble progresser aussi, non ?. De toutes façons, si le 115 cv marche impec à haut régime sur de longues distances tu peux définitivement éliminer les craintes d'un bloc fendu...une très bonne nouvelle !. Idem pour l'échappement, aucun souci de ce coté.

As-tu réglé ton ralenti moteur dans l'eau et à chaud ?. Sur le mien, le régime est à 900 tours env. Il faudra peut etre peaufiner le réglage des vis de richesse sur les 4 carbus. Encore sur le mien, mon réglage est le suivant : quand ces vis sont sérrées, je les desserre ensuite de la valeur de 1 tour et demi ( un réglage de base très commun ).

Enfin, pour les bougies : je te le répète : NGK BR8 HCS 10 et rien d'autre !!.

En démontant les carbus et surtout les gicleurs de ralenti, qu'as-tu trouvé ?.

En ce qui concerne l'ancienne essence vu les heures de fonctionnement récentes, à mon avis laisses tomber, cela ne changera plus rien maintenant, c'est trop tard, au mieux il faut vidanger tes filtres ( décanteur + le petit sous le capot ) régulièrement pour retirer eau et saletés.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 18 Juil 2005 17:46 #52420

manza merci pour le suivi quand on ouvre le soit disant filtre a air je vois les clapets et des petites gouttes sont presentes dedans je pense a de l'eau non? SI LA membrane etait percée ca donnerai quoi?
pour les gicleurs de ralentis rien propre mais depuis que les carbus sont nettoyés il demare du premier coup plus de difficulter a redemarer petit plus. mes bougies sont des ngk br8 hcs je vais les changer on verra bien
cela devien penible enfin merci beaucoup .::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 18 Juil 2005 17:46 #52421

manza merci pour le suivi quand on ouvre le soit disant filtre a air je vois les clapets et des petites gouttes sont presentes dedans je pense a de l'eau non? SI LA membrane etait percée ca donnerai quoi?
pour les gicleurs de ralentis rien propre mais depuis que les carbus sont nettoyés il demare du premier coup plus de difficulter a redemarer petit plus. mes bougies sont des ngk br8 hcs je vais les changer on verra bien
cela devien penible enfin merci beaucoup .::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 18 Juil 2005 18:59 #52422

Salut à tous ,
Faut être trés précis Charleo...si le ralenti deconne aussi à froid comme à chaud...je pense que l'ami Manza voit juste en te disant de regler la richesse des quatres carbus. Tu peux faire le réglage de base comme il te l'indique et tu verras plus tard pour les faire synchroniser par quelqu'un qui dispose d' un depressiometre ou/et un compte tours précis.
Je pense que tu vois le bout du tunnel...


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 18 Juil 2005 20:12 #52423

je ne peux pas regler la vis de ralentis a + de 750/800TOURS MOTEUR A CHAUD ET DANS L EAU MER??::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 18 Juil 2005 20:25 #52424

Bonsoir.Je pense que la meilleure solution c de changer ton moteur, en plus en ce moment j'ai un 115cv yamaha a vendre::S-) Bon courage.

david du 29
david du 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 29 Juil 2005 20:58 #52425

salut toujours le meme probleme un technicien du nautisme me dit que ce sont les ou un clapets avant de payer une autre facture est ce que cela vous semble possible merci :L:-)::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 30 Aoû 2005 13:15 #52426

enfin ils ont trouvés ce sont le ou les joints spys donc si vous avez une solution ou une astuce merci ..::M+)::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 30 Aoû 2005 13:29 #52427

ben si c'est les joints spy,c'est ouverture du moteur complet.
j'avais les memes problemes que toi (mariner 55),je l'ai ouvert,changé les joints spy et maintenant il marche super bien

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 22 Oct 2005 12:05 #52428

  • charl
  • Portrait de charl
  • Visiteur
  • Visiteur
quel joints spis a tu changé pour que ma facture de mecano ne soit pas a tomber raide merci lodo si tu pouvais me donner plus d'info ..merci bien pour le t´entends gros point d'interogation par contre le moteur s'etouffe et cale a un certain regime sauf quand il suffisament allimenté en carburant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralentis instable 25 Mai 2006 11:44 #52429

moteur suzuki dt115 2 temps, pb de ralenti à froid comme à chaud, moteur révisé au niveau des carbus, un décanteur eau essence d'origine plus un 2ème monté par le mécano, plus gros entre moteur et celui d'origine, cela peut il etre une cause de ce ralenti qui ne tiens pas.
La position du moteur dans l'eau peut elle influencer la tenue du ralenti.
l'isolant d'une bougie est en mauvais état.
par contre une fois en route il tourne bien mais cale dès qu'on coupe les gaz.

réponse urgente avant de se faire plumer par le garagiste

merci



JFC
JFC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner