• Page :
  • 1

SUJET :

Demarreur neuf qui casse en 2 jours.. 28 Avr 2025 22:49 #701636

• Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 49
J'ai acheté REC50-99418A2 - Gros démarreur pour moteur GM à vis en diagonale, 9 dents (50-863007A1, 3860764, 3860566) pour mon V8 7.4l.
Il a cassé au bout d'une demi dizaine de démarrage au niveau du nez en alu.
Non seulement je ne comprends pas comment cest possible mais en plus je m'interroge sur la qualité du materiel..

--Tullio Abbate Elite 25. Mercruiser 7.4 v8 --
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demarreur neuf qui casse en 2 jours.. 29 Avr 2025 07:00 #701637

Ce n est peut être pas un vraiment neuf mais un reconditionné, ou un défaut de montage ou défaut de fonderie de la fonte d alu
Guy

Demarreur neuf qui casse en 2 jours.. 29 Avr 2025 19:10 #701640

Bonsoir à tous 

Sacré Fabdu, je me souviens de ton bateau coulé dans le port...mais là aussi, c'est fort !!

J'espère que ton démarreur est garanti et sera remplacé gratuitement rapidement ! 
Steph

Demarreur neuf qui casse en 2 jours.. 30 Avr 2025 11:35 #701644

C’est sûr que pour lancer un tel moteur il faut du costaud !

tu l’as acheté où… i? Histoire de leur faire un peu de pub 

Demarreur neuf qui casse en 2 jours.. 30 Avr 2025 12:23 #701645

Fabdu, là, tu m'en bouches un coin.

Etant propriétaire de bateaux depuis 40 ans, et pas que des neufs (hélas), je n'ai jamais vu un démarreur cassé net au niveau de l'accouplement avec la couronne moteur. Même avec le plus "pourave" de mes in-boards essence, je n'ai pas eu ce type de panne. J'en avais assez avec toutes les autres !

Soit c'est une daube contrefaite fabriquée avec des matériaux de basse qualité non adaptés à l'emploi, soit le modèle n'est pas le bon, mais ce type de casse est une rareté.

Si tu as le fin mot de l'histoire, je serais curieux de savoir d'où provient cette casse.

Demarreur neuf qui casse en 2 jours.. 01 Mai 2025 00:02 #701650

Je ne comprends pas pourquoi un démarreur adapté au moteur peut casser à cet endroit s'il n'y a pas de contrainte au montage et si les boulons de fixation de celui-ci sont serrés.
Si tout est correctement monté, l'effort exercé sur la douille du nez de démarreur est minime.
J'ai du mal à identifier la nature de l'espèce de pâton qui semble adhérer à l'intérieur du nez de démarreur.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner