• Page :
  • 1

SUJET :

Durée de vie d une batterie 29 Déc 2024 19:34 #700887

• guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 420
Ma batterie de type "Gel" vient de rendre l âme après 19 ans de bons et loyaux services
Ce type de batterie est juste incroyable, certes plus cher à l achat, mais d une durée de vie surprenante. Sa décharge est super lente, elle est restée toute sa vie à poste branchée et sans recharge durant les 6 mois d hivernage.
la seule recharge de sa vie se faisait naturellement par le bias du moteur.
Alors si vous hésitez à en acheter une.....n hésitez plus.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Durée de vie d une batterie 30 Déc 2024 14:28 #700888

Si seulement c'était aussi simple !
Je suis beaucoup moins affirmatif que toi.
La batterie AGM Bosch sur le Suv du fiston d' à peine 2 ans, a eu besoin d'être rechargé la semaine dernière, car à 12.6 v.
Pourtant la voiture roule très régulièrement et il venait de faire 100kms la veille.
Idem sur ma voiture ( qui roule peu) avec une Fulmen Gel qui doit avoir 3 ans. Quasiment depuis son installation, j'ai besoin de la recharger 2 à 3 fois par an ...
A contrario, la batterie d'origine du bateau, une Dolphin au plomb qui a 8/9 ans, tient largement aussi bien (ou mal au choix) alors qu'il tourne 20' tous les 45 jours  ...

Durée de vie d une batterie 30 Déc 2024 18:29 #700891

• guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 420
Je crois surtout que depuis quelques années tout ce qui dure n'a plus d intérêt commercial donc autant concevoir un truc qui va tenir 3 ou 4 ans au moins on en vendra plus.
les lois contre l obsolescence programmée ne sont pas suffisamment répressives.
si ma batterie à tenu 20 ans c est que c est possible donc le législateur européen de vrais imposer une durée de vie minimale aux appareils.
Dans la même logique j ai encore dans une de mes locations une machine à laver qui a 25 ans et qui tourne comme une horloge alors que je viens de remplacer la superbe Samsung haut de gamme de ma femme après...5 ans.
Guy

Dernière édition: par guyp.be.

Durée de vie d une batterie 30 Déc 2024 23:03 #700894

Avant la "dernière guerre" (celle de 39 / 45) les lavandières duraient bien plus que ça.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner