• Page :
  • 1

SUJET :

Expertise moteur verado 275CV 30 Mai 2024 22:46 #699499

Bonsoir 
je me présente. Vincent propriétaire d un semi rigide avec un moteur verado 275cv.
A ce jour mon moteur est en expertise pour un problème de vibration à bas régime ( collision en navigation).
mon problème est que depuis 2 mois le diagnostique n est toujours pas posé par l expert. Un premier contrôle a été réalisé par un chantier qui préconisait le changement de l embase. Cela ne convenait pas donc changement de chantier vers un concessionnaire de la marque, qui a entrepris un démontage de l embase à la clé à choc. Résultat, pied d embase explosé.
depuis plus de signe de vie de personne!
en plus mon moteur est sans huile depuis 3 semaines et cela commence à m inquiéter.
Qu en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vbreizh.

Expertise moteur verado 275CV 31 Mai 2024 09:07 #699500

Soit tu n es pas assuré contre les "accidents tous risques" et le diagnostic a été posé par ton concessionnaire et il ne reste plus qu a lui demander de faire un devis de réparation et faire réparer.

Soit tu es assuré et alors tu es un peu mal parti si tu as fait démonter l embase sans la présence de l expert de l assurance.
Il faut donc recontacter ton expert pour qu il recontacte le concessionnaire et définissent ensemble les dommages et le coût des réparations. Une fois le rapport d expertise dispo, reste plus à l assurance de valider le montant et de donner son accord de paiement,  puis lancer la réparation. 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 31 Mai 2024 09:23 #699501

Bonjour 

oui je suis assuré tous risques. 
Le bateau a été déposé au chantier sur demande de l assurance qui a nommé un expert pour suivre les investigations.
cependant depuis le début, j ai l impression que rien ne se fait suivant les règles de l art.
Pas de diagnostique de posé et la première étape a été de vidanger l embase en la laissant 1 mois sans huile.
Aujourd’hui aucun doute le carter de l embase est mort. Cependant je suis inquiet car l embase étant déposé mon moteur reste stocké sans huile. L expert se veut rassurant mais il me semble perdu.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 31 Mai 2024 10:50 #699504

Pourquoi tu dis que ton moteur est sans huile ?
Le haut moteur ne risque rien car il est dans l huile moteur comme normalement.
Le fait d avoir enlevé l embase ne change rien, si il a aussi vidanger l embase pour démonter, cela ne risque pas grand chose, les engrenages restent couvert par une couche d huile plutôt épaisse. De toute façon si ton embase est morte....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 31 Mai 2024 12:31 #699505

Il me semble que sur le verado la dépose de l embase nécessite la vidange du bloc moteur.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 31 Mai 2024 14:59 #699508

Alors la voilà un moteur encore bien conçu...
Tu navigues en eau boueuse, tu uses ou encrasses la turbine et il faut en plus changer l huile du haut moteur....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 31 Mai 2024 18:08 #699509

Vbreizh, tu devrais profiter du fait que tu sois assuré tous risques pour te faire rembourser l'embase et les pignons + la main d'oeuvre, meme si tu dois payer une franchise élevée....et surtout secouer ton assureur et l'expert qui sont à l'arret !!

Il me semble, j'en suis meme certain !! qu'il y a un très bon concessionnaire Mercury Boston Whaler à Dinard.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 31 Mai 2024 19:22 #699511

Bonjour Manza,
Merci pour ce conseil.
C’ est chose faite
Espérant maintenant que la situation ce débloque rapidement. C est pas comme si l hivers arrivait. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 01 Jui 2024 12:31 #699515

Pour des questions techniques spécifiques aux Verado, il existe le forum VCF, soit Verado Club France qui est d'ailleurs ouvert à tous.

De mémoire avant d'accéder librement à la page moteur, il faut poster une dizaine de messages .
Tu auras très probablement une réponse concernant tes interrogations sur le "risque" pour ton huile moteur sans embase.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 03 Jui 2024 21:25 #699518

Merci du conseil Stickshaker 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 30 Juil 2024 22:25 #699940

Bonsoir, 
Dossier refusé par mon assurance April Marine, l embase présentait une trace d oxydation 
Auriez vous en contact un expert sérieux sur la région de Rennes?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 31 Juil 2024 12:02 #699943

Bonjour Vbreizh,

Les experts, les assurances et la dialectique des SAV, j'en ai eu une pleine bassine de "saucisses" à digérer quand mon ancienne m..e de Honda BF 200 s'est auto-détruit.

Je suppose que si ton assurance est aussi pointilleuse, c'est que à priori tu as été déclaré en tort lors de cette collision ? Néanmoins, sauf faute grave qui peut alors t'exclure de la prise en charge de ton sinistre (ex : sabotage volontaire, pilotage sous emprise d'alcool et/ou de stupéfiant..), ton assureur se doit de couvrir le risque pour lequel tu es assuré. Suivant le cas, il peut en effet tenir compte de l'état de vétusté de ton moteur et de la qualité de son entretien. C'est pour cela que possédant le grand frère de ton moteur (un verdo 300), je passe toujours par le SAV de Mercury pour la moindre intervention ou entretien courant, même si la garantie du neuf est terminée.

Quand tu dis que le dossier est refusé par April marine, quels sont les arguments ? Je suis surpris de cette réponse.

  April marine a une image plutôt favorable de la part des propriétaires de bateaux. Une proposition de règlement amiable de ton sinistre a-t-elle déjà été adressée ? Si oui, il faut que tu analyses bien cette proposition. Si tu veux mon avis, privilégie au maximum un règlement amiable. Si la proposition est inacceptable, tu peux alors engager une bataille d'expertises et de contre-expertise. Cela coûte cher, peut durer longtemps et le résultat final est aléatoire. j'ai en mémoire un ami qui a bataillé 5 ou 6 ans contre le SAV de Kia, a gagné son procès et malgré les diverses indemnisations, il en a été de sa poche. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 05 Aoû 2024 14:47 #699978

Bonjour Scata, 
Après 3 mois d expertise sur l embase!
April Marine et l expert considèrent que le problème n est pas lié à un fait de mer.
le Chantier Rennais qui a démonté mon embase a réalisé l intervention directement a la clef a choc.
Apres la casse de l embase j ai attendu 1 mois et plusieurs sollicitations pour connaître la suite des démarches.
a l usure je pense, April Marine a refusé toute prise en charge puisque mon embase présentait des traces d oxydation.
Depuis plus d un mois je souhaite récupérer mon bateau, cependant le chantier Rmarine ne me propose pas de solutions.
j ai essayé de discuter et trouver une solution, personne ne me rappelle. 
ce chantier était tenu par de vrais professionnels il y a 2 ans, une vraie catastrophe de compétences à ce jour.
heureusement cette situation m’aura permis de developper mon réseau. Devant ce manque de professionnalisme un concessionnaire Mercury finistérien prendra en charge mon embase à la fin du mois. 
je suis vraiment très déçu de mon assurance et des artistes ( expert et concessionnaire) qui manquent à mon sens sincèrement d expérience et de formation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vbreizh.

Expertise moteur verado 275CV 05 Aoû 2024 14:50 #699979

Maintenant je ne suis pas bon élève sur les factures Mercury. J ai pour habitude depuis maintenant 30 ans de réparer et entretenir seul.
par manque de temps j ai confié mon moteur à R Marine a la Mézière. Je ne pensais pas que la marque avait de si mauvais techniciens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vbreizh.

Expertise moteur verado 275CV 05 Aoû 2024 14:56 #699980

Il y a peut être une voie à explorer. 
demandes tout d’abord une assistance juridique à ton assureur si c’est prévu dans ton contrat. 

 Ensuite retourne toi contre le pro qui a commis une faute professionnelle. 
il a logiquement une assurance RC Pro qui le couvre des dommages qu’il occasionne. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expertise moteur verado 275CV 05 Aoû 2024 18:18 #699985

Salut Vbreizh,

Quand tu parles d'expertise, je retiens que les seules expertises effectuées l'ont été à priori par des experts mandatés par ton assureur. Connaissant l'objectivité de ces personnes, je demeure perplexe. Il ne me semble pas qu'une expertise contradictoire a été effectuée par un expert maritime indépendant que tu aurais mandaté ?

Si cela n'a pas été effectué, si tu es certain que les dégâts de ton embase sont directement liés à l'accident, cela vaut peut-être le coup de demander une contre-expertise contradictoire. Le coût de cette expertise serait à ta charge et coûte de 400 à 550 €.

Art a soulevé un élément important, regarde si dans tes contrats passés avec ta banque ou tout autre organisme, tu ne bénéficies pas d'une protection juridique qui te permettrait de pousser le bouchon un peu plus loin sans que cela te coûte le moindre sou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner