• Page :
  • 1

SUJET :

Alternateur Mercury 100efi 18 Nov 2023 21:50 #698051

  • Estaca
  • Portrait de Estaca Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir de retour sur le forum pour un problème d'alternateur.la batterie ne charge pas j'ai mis le multimetre sur la batterie j'ai 12,5V en démarrant le moteur je devrais avoir au moins du 14V mais rien ne change j'accélère mais je suis toujours a 12,5V voir moins puisque le batterie se vide .
j'ai changé l'alternateur j'ai 22,5V sur l'alternateur.
Le courant alternatif doit normalement après être passé dans le convertisseur arriver sur la batterie en 14V mais c'est là qu'il y a le problème rien n'arrive.
Qui a une idée?
j'ai débranché le positif de la batterie une fois le moteur démarré et le moteur s'éteint si c'est pareil que sur les voitures il devrait rester allumé ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alternateur Mercury 100efi 19 Nov 2023 09:15 #698054

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2044
  • Remerciements reçus 389
Sur les moteurs bourres d électroniques cela m étonnerait que si tu coupes la batterie le moteur continue à tourner...
sur ma moto ma batterie était morte je l ai démarré avec des câbles branches a ma voiture  et une fois en route en débranchant les câbles le moteur s est arrêté net
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alternateur Mercury 100efi 19 Nov 2023 12:32 #698057

  • Estaca
  • Portrait de Estaca Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Slt sur des voitures récentes qd tu enlèves le positif ça tourne encore c'est l'alternateur  qui prend le relais mm qd elles ont des batteries auxiliaires mais bon la nous sommes sur un Mercury 100efi et le jus n'arrive pas a la batterie avec alternateur changé ; une idée ? En plus j'ai changé l'alternateur sur conseil de la concession après passage diagnostic mdr l'autre devait être bon et la tension repérée par le diagnostic devait être celle de la batterie qui faiblissait 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Estaca.

Alternateur Mercury 100efi 20 Nov 2023 10:29 #698060

tout betement, n'aurais tu pas un fusible sur le circuit de charge ? (un 30A au moins)...

apres, tu peux avoir un soucis de regulateur, ou de mise a la masse de celui ci.

l'alternateur n'est qu'un ensemble de bobines, donc facile a tester (tu dois avoir la meme resistance entre chaque pole) 
mais si tu trouves deja >20V au ralentit, c'est plutot bon signe (entre chaque pole ?)

reste donc le regulateur.

verifies deja sa mise a la masse, ainsi que son alimentation en +12V apres contact (qui lui permet de reguler)... 

apres, l'allumage, il y a tellement de technologies différentes... certains ont besoin de batteries, d'autres non (CDI : decharge de condensateur est auto-alimenté notamment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alex76.

Alternateur Mercury 100efi 12 Déc 2023 20:15 #698163

  • Estaca
  • Portrait de Estaca Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Alternateur changé câble avec fusible changé mais tjs pas la bonne tension a la batterie.
par contre j'ai un fil positif a la masse sur le solénoïde de démarrage peut être ça ? Le goujon de puissance en rose ou arrive le positif de la batterie celui de l'alternateur
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Estaca.

Alternateur Mercury 100efi 13 Déc 2023 12:48 #698165

  • Estaca
  • Portrait de Estaca Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
En fait sur l'interrupteur électrique du solenoide il y a 4 bornes une phase une masse fil d'excitation et fil d'impulsion qui vient du contact problème c'est que j'ai le rouge a la masse mais le bateau démarre nickel est ce si l'interrupteur est cramé en position ouverte ça pourrait me donner se problème de masse et d'un autre côté je vois pas la relation entre la charge de la batterie et un interrupteur électoral magnétique du solenoide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner