• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

broute 24 Juil 2022 17:55 #692491

.bonjour a tous j ai un yamaha 40 cv autolub l annee je ne sais pas . qui me fais des siennes . au ralenti il tourne bien l eau de la pissette et tres chaude . je mes les gazs et la brout brout brout  . je me demande ci il n y a pas une secu sur ce vieux modele qui empecherais une sur chauffe . bougie nettoyés essence nikel filtre aussi carbu purgé .j ai l impression  quand le moteur refroidit un peu le temps de demonter les bougies ou chercher la panne il repart nikel disont 200 a 300 mertres pres rebelotte . je peux avancer au ralenti . bizard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 24 Juil 2022 18:32 #692492

Désolé mais je ne peux m'en empêcher au vu de ce message....
et hop tout le monde dans le prés pour qu'il brout brout brout.....
Bon ok je sors de ce sujet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 24 Juil 2022 18:49 #692493

Bonsoir,

Cyril, j'ai lu les travaux que tu as déjà réalisés, mais je pense que tu vas etre obligé de faire nettoyer les trois cabus aux ultrasons afin d'obtenir un meilleur résultat...celui digne d'un Yamaha !!...car une purge des carbus de suffit pas !

Il y a bien longtemps, j'ai possédé pendant des années ce moteur, génial d'ailleurs...et je ne me souviens plus de la présence d'une alarme...sauf de le niveau d'huile moteur, mais ça, je suis certain que tu as déjà regardé ! Ceci dit, je crois me souvenir que l'on peut purger un petit filtre à huile sur le système Autolube, pour virer une éventuelle présence d'air dans ce tuyau. A voir ? C'est une simple vis à desserer puis resserer !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 24 Juil 2022 19:07 #692494

bonjour manza en demontant le circuit d eau pour renetoyer et controler le colostat je me suis appercus que 2 plastiques sur 3 etais referme est ce orml cijoint image  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 24 Juil 2022 19:13 #692495

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 24 Juil 2022 19:52 #692496

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Ouiiiiii....
Mais encore :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 24 Juil 2022 20:57 #692500

Comme Xabi, je n'ai pas compris ce que signifiaient les photos..

Par contre, j'ai bien noté sur ton premier post, que l'eau de la pissette du Yamaha était très chaude. Pour te donner une idée, j'ai navigué cet apm en Sardaigne ou, dans 30m de profondeur, l'eau au sondeur était mesurée à 28,7°...mais l'eau des pissettes était à peine tiède.

Bon, je n'ai pas changé d'avis: nettoie déjà tes carbus aux ultra sons et dis nous la différence avant et après !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 24 Juil 2022 21:13 #692501

oui les images c etait pour savoir a quoi correspond les plaques blanches au milieu . c est l echapement me semble t il 
 il y en a que 2  et celle du bas je ne vois rien . c est peut etre normale merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 24 Juil 2022 22:02 #692502

Alors, moi, (Sidi Mecherig à Cap Serrat ,  12 km à pattes pour aller récupérer voiture et remorque) je te dirai simplement  : si ce moteur a BIEN un réservoir d'huile 2 tps incorporé, remplis le à ras bord et ne le laisse CHAMAIS descendre en dessous des 2/3: c'est leur pêché mignon! Broute?  on aurait dit que les bielles allaient exploser, OUI! en dessous d'un certain niveau, ils se mettent en "sécurité" à max 1800 tours! là, si tu accélères, ils font mine de casser. Je parie un bon flacon de rouge!

sauf de le niveau d'huile moteur, mais ça, je suis certain que tu as déjà regardé
eh, non, steph! ces trous du cul de Yam France te disaient qu'en dessous etc.... mais ils oubliaient d'avertir que cela s'accompagnait d'un bord d'elle de D... de ferraille fracassée
AH, 22, alors ce sera un bon flacon d'cid', ma Doué!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

broute 24 Juil 2022 22:08 #692503

ok oui un drole de bruit  en effet reservoir d huile a peine a la moitié je completerais et je verais bien merci pour l info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 24 Juil 2022 22:13 #692504

Steph......ce ne serait pas plutôt aux rayons ultra violets, les carbus ?

Je viens de relire tout le post:
Autolube ? Alors, 999‰ que ta panne n'est que ça
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

broute 24 Juil 2022 23:19 #692507

Et le thermostat a t'il été vérifié, s'ouvre t'il suffisamment?
Au risque de dire une bêtise, le niveau d'huile insuffisant ne devrait pas autorisé à repartir 2 ou 300m plein pot une fois le moteur moins chaud? De mémoire, il existe un petit contacteur température sur cette plaque d'eau non?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 25 Juil 2022 07:33 #692509

2 ou 300m c est aussi la distance pour vider les carbu de leur essence, es tu sur que ta nourrice a la mise à l air ouverte ou que ta ligne a carburant n est pas coincé  quand cela arrive essayé  de jouer avec la poire pour voir si cela va mieux si oui pb d alim en essence

Ou bien ton moteur s étouffé en voyant le prix du 95sp qui passe 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 25 Juil 2022 08:39 #692512

Bjr,
Pour éliminer le contact du niveau d'huile,
Le débrancher
Si ce n'est pas ça, penser à changer la membrane de la pompe à essence

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 25 Juil 2022 11:59 #692519

Bonjour,

Oui, comme Tsinter, je pensais également à la membrane de la pompe à essence, ou à la poire d'amorçage et tuyau d'alimentation qui peuvent etre en mauvais état vu l'age du moteur....ou simplement avec une prise d'air, voir de près le bouchon du réservoir avec sa mise à l'air libre.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 25 Juil 2022 12:01 #692520

tout est verif niveau alimentation essence de la nourrice au filtre . je vais regarder la membrane de la pompe  merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 25 Juil 2022 14:15 #692523

Saut à tous! as-u déjà essayé de remplir à bloc l'autolube ?
et les 2/300 m à bloc au redémarrage, c'est aussi une des caractéristiques de CETTE panne
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

broute 25 Juil 2022 15:18 #692528

pour l'eau chaude teste ton thermostat, ou essaie de naviguer sans lui. l'eau ne doit pas sortir trés chaude, si pas de vapeur, c'est deja bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 25 Juil 2022 22:42 #692536

c est fais il fonctionne bien il souvre a 53 degres 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

broute 25 Juil 2022 22:52 #692538

Si cela te saoule de démonter les trois carbus, tu peux ne retirer que les gicleurs (3 de ralenti et  3 principaux ), passe les aux ultra sons, j'insiste, mais pour moi cela vaut le coup. Regarde absolument la membrane de la pompe à essence, change la si nécessaire...

Ton moteur tourne correctement au ralenti au point mort...Mais, prends t il ses tours au point mort...dans l'eau ou avec des oreilles ?

Regarde également la crépine de ton réservoir, si il y en a une, si oui, bien la nettoyer.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner