• Page :
  • 1

SUJET :

Panne moteur hors bord honda 50 post hivernage 24 Avr 2022 16:57 #690564

  • jproux
  • Portrait de jproux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine, ayant acheté un petit hors bord d'occasion l'année dernière.
Le moteur a fonctionné nickel jusqu'au moment de le sortir de l'eau, je l'ai retesté vers début décembre et tout était OK aussi, malheureusement, je souhaitais le remettre à l'eau ces jours-ci et je me retrouve en panne.

En ce qui concerne le moteur, il s'agit d'un hors bord honda 50ch 4 temps de 2006, qui a été entretenu régulièrement par des professionnels jusqu'alors, et qui a fait l'objet d'une révision un mois avant la vente (il y a tout pile un an).

Le problème est le suivant : lorsque je met la clé et que je branche la batterie, les lumières et essuis glaces du bateau fonctionne (j'en déduits que le pb ne vient pas du coupe circuit), mais lorsque je mets le contact le moteur ne démarre pas (il n'y a strictement aucun bruit). Par ailleurs, le trim ne fonctionne plus non plus, il y a juste un léger grésillement lorsque j'appuie sur les commandes "up" et "down" mais rien de plus.
Je me demande donc si ces deux problèmes peuvent être liés ? 

J'ai vérifié les fusibles du moteur, ils sont tous OK, j'ai essayé de vérifier si il n'y avait pas un fil de débranché au niveau du moteur, mais je n'en ai pas l'impression.
Avez-vous une idée du type de panne que cela pourrait être ? Y a-t-il quelques actions que je peux réaliser facilement afin de vérifier les pannes possibles par moi même ?

J'ai rendez-vous chez un professionnel pour réaliser la révision annuelle (je pense que je m'en occuperai moi même les années suivantes), et j'ai très peur de me retrouver avec une addition plus que salée si je ne trouve pas l'origine de la panne moi même..

Merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre aide.
Bonne journée,
JP