• Page :
  • 1

SUJET :

Selva tiger shark 27 Jui 2021 17:11 #680412

Bonjour on commence a trouver ce moteur en occasion avec parfois des problèmes mécaniques.
Que vaut vraiment ce moteur ?
Trouve t on encore les pièces ?
Ce moteur possède t il une prise diagnostic ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva tiger shark 27 Jui 2021 20:45 #680423

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Salut, j’apprécie beaucoup les produits Selva, mais, dans ce cas tres précis, je laisse ma place aux autres.

Pourquoi ? A mon avis, c’est invendable, car il ne possède pas une bonne image...D’où son prix certainement bas en occasion.

Les autres moteurs de la marque sont largement supérieurs et avec une bonne image...merci Yamaha !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva tiger shark 28 Jui 2021 08:01 #680435

Salut dede,

Le Selva marine tiger Shark a injection directe de 80 cv est un des derniers "gros" moteur 2T construit entièrement par Selva marine.

Ce 3 cylindres d'un peu plus de 1000 cc utilisait une technique d'injection directe à basse pression, ressemblant à celle que l'on retrouve sur les optimax. Le bloc est ancien et fonctionnait avant cela avec des carburateurs.

Ce moteur léger permet d'offrir un rapport poids/puissance très favorable. Mais, la fabrication ayant été interrompue depuis quelques années, les pièces détachées ne sont pas faciles à trouver en France. Ces moteurs n'ayant pas été non plus tres diffuses sur notre territoire.

Pour la fiabilité, je laisse les propriétaires en parler. Gaffe, car les avis sur les Selva marine 2T proviennent souvent de personnes qui n'en ont jamais uitilises et qui en parlent souvent mal. Perso, j'ai utilisé pendant des années un Selva marine 15 cv 2T qui faisait la nique à tout ce qui existait sur le marché.

Si le moteur tourne rond comme une horloge, est bien entretenu et est vendu à un prix défiant toute concurrence, tu peux te faire plaisir à petit prix, mais en toute connaissance de cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner