• Page :
  • 1

SUJET :

Alarme smart craft 06 Jui 2021 21:23 #679673

Bonjour

je possède un Optimax 135. Jamais eu aucun problème sérieux depuis plus de 10ans. Par contre c'est vrai le smart Craft "sonne souvent" mais à mon avis jamais pour rien... on l'écoute on agit et ça repart nickel
Mon problème: Depuis que je suis intervenu sur la manette des gaz ( le ressort du bouton de débrayage cassé + manette très dur) j'ai donc tout démonté remplacer le ressort, graissé les pièces mobiles dans le boitier ou sont connecté les cables... bref maintenant ça remarche bien , mais ... hélas y'a un mais...
j'ai maintenant une alarme continue dès que j'arrive a 4000trs. Si je redescend elle s'éteind .Mon écran lcd du comptours est hs et je ne vois pas de quelle alarme il s'agit. J'ai commandé un nouveau compteur mais vivant en Guyane et avec l'effet covid je ne suis pas prêt de l'avoir...

Donc a prioris j'ai du faire une connerie quand j'ai touché a la manette mais laquelle ?
J'avoue que je n'avait pas repérer la position de la manette quand j'ai tout démonter et lors de mon 1er essais impossible de démarrer... en effet la position point mort n'était plus quand la manette est a la verticale mais plutôt comme si j'était a 75% en avant...
Je me suis dit quej'ai juste remonté la manette en décalé c'est pas bien grave. J'ai donc fait toute ma session de wake comme ça . Du coup pour être a fond la manette des gaz allait beaucoup plus bas que d'habitude... mais sinon rien de spéciale et comme on ride en musique bein le petit bip de l'alarme...
Le lendemain, je replace la manette de façon a ce que le point mort soit quand elle est a la verticale et j'y retourne avec la famille pour tester (donc plus de musique a fond... et là j'entend le bip continu si je dépasse les 4000 trs et aussi lors des démarrages en mono (bref quand on monte dans les tours).

En fouillant un peu partout sur les forums on voit souvent revenir la possibilité du capteur de point mort hs. car le bip continu peux signifier surégime moteur et il y aurait une sécurité pour empêcher de monter trop dans les tours avec le moteur tournant a vide. Mais je me pose plusieurs question:
vu que si je suis en prise le moteur ne démarre pas, pour moi ça veut dire que mon capteur de point mort fonctionne , ou il ya t'il plusieurs capteur ou plusieurs fonction a ce capteur ?
Est ce que je n'aurait pas dérégler quelquechose avec mon histoire de point mort décaller vers l'avant ?
Et enfin en attendant le problème puis-je continuer a naviguer sous les 4000 sans risquer une avarie grave ?

J'espère que j'ai été assez claire et que l'un d'entre vous aura une idée de mon problème.

Bonne journée et bonne nav à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme smart craft 16 Jui 2021 15:17 #680078

problème résolu,
c'était tout bêtement une fiche qui a du se débrancher lors d'une manip du capot moteur...
je l'ai rebranché et tout va bien maintenant...
j'imagine que c'était la fiche d'un capteur quelconque
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner