• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème helice 01 Nov 2020 17:03 #669745

Va faire un tour sur le site mercury puis va dans menu ,i, y a un sélecteurs helice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 01 Nov 2020 17:37 #669750

Tu pourrais nous poster une photo de la hauteur de montage du moteur ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 01 Nov 2020 17:50 #669754

Bonjour Je suis au niveau du fond de ma coque j ai essayé 1 cran au dessus 2-3 cm et 1 cran en. Dessous cela change rien à parts que je perds en vitesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 01 Nov 2020 20:30 #669768

FAMILLES D’HÉLICE RECOMMANDÉES (8) Résultats
Hélice Matériau Lames Diamètre Pas Rotation # de la pièce
Black Max® Mercalloy 3 11.25 10 RH 73132A40
Black Max® Mercalloy 3 10.875 11 RH 85632A40
Black Max® Mercalloy 3 10.625 12 RH 73134A40
Black Max® Mercalloy 3 10.75 12 RH 816702A40
SpitFire® Mercalloy 4 10.6 12 RH 8M8026625
Trophy® Sport Acier inoxydable 4 10.625 12 RH SS-878612A40
Vengeance® Acier inoxydable 3 11.63 11 RH 823478A5
Vengeance® Acier inoxydable 3 11 12 RH


Voilà ce que ça me donne sur le site mais la mienne ne va pas laquelle choisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 08 Nov 2020 10:12 #670297

Je ne suis pas du tout surpris par tes problèmes de déjaugeage ! Et le souci n'est pas l'hélice.

Ton bateau est doté d'une coque superbe, mais V profond (si je me fie au peu que je vois sur la photo) plus un poids plus que respectable - tu dis 900 avec 2 personnes, donc autour de 750+ sans personne, et un moteur qui doit tourner autour des 120, ça fait plus de 500 pour la coque nue ... énorme, certainement solide mais énorme.

En comparaison un semi-rigide va en faire 150 à 200 de moins, te les Vés profond ne sont pas légion.

Ceux qui en sont dotés rament pour décoller !

Alors si tu veux optimiser ton bateau, vend ton 50 gonflé et achète un 90/100 basique, avec une hélice standard, et tu ne reconnaitras plus ton bateau !


A la rigueur, tu peux ajouter des prolonges de carène pour soulever le bateau qui traine le cul , sans aucun doute ça va aider, mais tant que tu n'auras que 50cv, le couple moteur-bateau sera déséquilibré !

D'autant plus qu'un moteur gonflé perd du couple à bas régime, il n'y a pas de secret mais le préparateur ne te le dit pas ... un moteur pointu c'est fait pour la vitesse maxi, peu importe qu'il se traine au décollage.

Ne cherche pas coté hélices, excepté peut-être une 4 pales. Ca existe aux USA en composite, pas cher et très efficace, mais ça n'aine mas les coups. Ou en inox chez Powertech, mais $$$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Problème helice 08 Nov 2020 10:59 #670302

Bonjour le problème est que le bateaux autorisé un moteur jusqu a 50cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 08 Nov 2020 11:01 #670304

Après avec les hydrofoils et cette hélice il dejauge bien mais mon moteur monte trop haut en tours 6700 voir 6800 et je suis rarement à 4 plus souvent à deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 08 Nov 2020 11:04 #670305

Entièrement de l'avis de JCJCAT,
Si tu ne peux pas dépasser 50cv .....monte ton moteur afin de réduire l'effet de coupe et garder le bateau dans ses lignes et installe un 4 pales plus longue.

vire tes foils....ce sera la moins pire des solutions
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 08 Nov 2020 12:22 #670323

Au passage, qu'appelles-tu foils ? Pour moi ce sont des ailes montées sur la plaque anti-cavitation, sans intérêt, alors que els prolonges de carène ça marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 08 Nov 2020 15:06 #670335

Oui c est ça et ça aide vraiment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 08 Nov 2020 15:07 #670336

Je pense juste à mettre une hélice qui pourrait me faire descendre en tour de 300trs environ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 08 Nov 2020 15:54 #670340

Alors il faut que tu m'expliques à quoi ça pourrait bien servir de baisser de 300 tours, ok !

Tu lances ça comme ça, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait améliorer les choses. C'est le régime moteur qui t'embête ? Aucun souci, il peut tourner ainsi pendant quelques milliers d'heures s'il est bien refroidi et graissé !
Mes 50 et 70 Tohatsu tournaient à 6400/6500, sans souci.

Si tu veux plus de poussée au démarrage, il faut une hélice à pas court ET des pales de la plus grande surface possible - ou plus de pales ce qui revient plus ou moins au même.
Par la même occasion, tu perdras certainement un peu de vitesse maxi, mais c'est difficile de concilier poussée au démarrage avec 4 mecs à bord et vitesse pure, sauf avec des chevaux et du couple.
Donc cylindrée d'abord.

Essaye des flaps, 50cm de long et la largeur des cotés du V moins 10cm, el ligne avec la coque 1 cm au dessus du bas du tableau Ar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Problème helice 09 Nov 2020 08:11 #670389

Car mon moteur se mets en sécurité une fois lancer à fond il bip et n accélère plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 09 Nov 2020 08:12 #670390

Du au sur régime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 09 Nov 2020 08:13 #670391

Dans le coup j avais une 11 1/4 x 10 il faudrait que je mettes quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 09 Nov 2020 11:49 #670416

Si j'ai bien compris, tu as une façon quelque peu débile de piloter, c'est soit au ralenti, soit plein gaz chargé à bloc de 4 bonshommes à N tours/mn, soit poignée à fond jusqu'à ce que le moteur refuse d'aller plus loin et explose ... et tu comptes sur une hélice pour t'apprendre à piloter.

J'abandonne, il y a des raisonnements qui défient l'analyse ... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Problème helice 09 Nov 2020 12:18 #670419

Ça doit être ça ç est sur un moteur de bateaux doit prendre 6800 trs. Enfin bref j ai appelé chez un distributeur mercury et vais voir ce qu il faut que je monte comme hélice car pour lui l hélice est mal adapté au bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 28 Nov 2020 23:01 #671799

Après essai avec une hélice de 10 7/8 pas de 11 le déjaugeaje est quasi identique et par contre la vitesse de pointe est de 45 km/h pour 6100trs. Donc j ai perdu en vitesse et rien gagné en déjaugeaje mais descendu en tours moteur. Hors même en descendant les tours moteurs j ai toujours le même soucis de bip long et coupure moteur même pire maintenant il s arrête complet et un bip long. Je coupe le contact, je redémarre et il reprend ses tours nickel et recoupe si je reste accélèrer à fond.si je relâche légèrementles gaz il ne coupe jamais le mecano me dit que c est plutôt un problème moteur.il ne voit pas ce que cela peut être qu est ce qu il peut faire arrêter le moteur quand l alarm sonne.Thermostat fait il y a un an ainsi que la turbine de pompe,et la pissette est nickel à fond ou au ralenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème helice 29 Nov 2020 08:52 #671805

Salut cédric,

Ta coque de bass-boat de pêche en eaux protégées ne nécessite pas une grande puissance car elle s'avère porteuse à l'arrière. Perso, un moteur qui coupe du fait d'un sur-régime alors que le bateau est en pleine charge n'est pas à prendre à la légère. Certes, il déjauge vite, mais à quel prix !

La 1ére chose à faire est de vérifier le montage du moteur. Un montage trop haut sur une coque au Vé arrière peu marqué, voire en aile de mouette est une erreur. Deuxièmement, je virerais les foils pour installer des flaps fixes, bien plus efficaces sur tous les plans. Troisièmement, et c'est le plus difficile, j'essayerais plusieurs hélices pour trouver le meilleur compromis. En tout cas, je ferais tout pour ne pas emmener mon moteur au point de coupure.

Si le moteur coupe à haut régime alors que la vitesse de rotation est revenue à la normale, c'est que ce n'est peut-être pas qu'un simple Pb de coupure due à un sur-régime, ton pro a vraisemblablement raison. Regarde du côté du refroidissement, perso, j'ai eu un moteur qui coupait à haut régime et refroidissait normalement quand on le ramenait vers les bas régimes. La panne provenait d'un corps de pompe défectueux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner