• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Kit Revision Yam F150D 17 Oct 2020 09:38 #668730

En france ou aux US, c'est assez difficile de savoir quel type d'anode de bloc est monté . il en existe deux.
Les joints sont identiques.
le mieux est d'en déposer une et de regarder la forme ( portée plate ou conique) ( le bouffon va nous faire un exposé sur les cônes ???).
tu mets la photo et on te dira la ref.
depuis 10 ans le filtre a essence est le même ....et est bien moins cher chez Suzuki ( identiques à Yam) comme quoi .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit Revision Yam F150D 17 Oct 2020 10:08 #668734

Je n'avais pas prévu de changer les anodes internes cette année car il me semble que j'ai encore au moins un an de marge (à vérifier du coup)
Tu parles de quelle anode , celle là ?
Sur un des devis ils m'ont casé celle du 200cv dont on voit la ref en haut, mais ils ont oublié l'anode presse ...
Tu aurais une ref du filtre à ess Suz/Yam ?


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Kit Revision Yam F150D 17 Oct 2020 10:34 #668736

Oui, c'est l'anode de bloc, il y en a trois identiques sur le 150. Il faut les démonter et les nettoyer tous les ans. Je les frotte avec un brosse métallique. Suivant l'usure, je change ou pas. Si tu ne le fais pas, elles se chargent de sel et d'oxyde et peuvent être difficiles voir impossible à démonter.

Chez moi c'est surtout celle sous le socle du trim qui s'use.
Raph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit Revision Yam F150D 17 Oct 2020 11:42 #668738

pia66-13 écrit: En france ou aux US, c'est assez difficile de savoir quel type d'anode de bloc est monté . il en existe deux.
Les joints sont identiques.
le mieux est d'en déposer une et de regarder la forme ( portée plate ou conique) ( le bouffon va nous faire un exposé sur les cônes ???).
tu mets la photo et on te dira la ref.
depuis 10 ans le filtre a essence est le même ....et est bien moins cher chez Suzuki ( identiques à Yam) comme quoi .....


Et oui TDC, ça fait 15 ans que je t'explique que ni Yam ni suzuki ne fabriquent pas leurs filtres, et que lorsque tu nous expliques le contraire, tu te mets doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Si tu avais la moi.dre culture mecanique et industrielle , tu le saurais. Mais tu découvriras naïvement toutes ces choses là encore longtemps ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

En filtres marins, ceux qui fabriquent sont Racor, et Mahle, Fleetguard, Donaldson , ceux qui estampillent sont les fabricants de moteurs qui multiplient le prix par 2 pour les ignorants comme toi. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit Revision Yam F150D 17 Oct 2020 15:22 #668743

oufti écrit: Oui, c'est l'anode de bloc, il y en a trois identiques sur le 150. Il faut les démonter et les nettoyer tous les ans. Je les frotte avec un brosse métallique. Suivant l'usure, je change ou pas. Si tu ne le fais pas, elles se chargent de sel et d'oxyde et peuvent être difficiles voir impossible à démonter.

Chez moi c'est surtout celle sous le socle du trim qui s'use.


3 identiques ?

La ref 68V1325 0100 (F150A) ou 0200 ??? ( voir photo doc du conces sur le post précédent)
c'est elle vers le thermostat sous un cache et je n'en voit qu'une comme celle ci sur le plan ...

Pia c'est celle ci qui existe en 2 modèles différents ?
Oufti, je ne retrouve pas de kit "Impeller"chez Boat.net , cela me sort juste une turbine de chez Sierra ... Tu aurais une ref ?
Leurs F150XB F150JB, LB etc ... le quel correspond à notre F150D ou à défaut au F150A ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Kit Revision Yam F150D 17 Oct 2020 22:57 #668757

Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit Revision Yam F150D 18 Oct 2020 09:51 #668767

Ok merci pour le lien .
Je retrouve bien 3 anodes sur le blocs moteurs (sans compter celles à l’intérieur de la plaque d’échappement ) mais elles sont toutes différentes .
Tu commandes tes pièces selon quel modèle aux USA F150 XX ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit Revision Yam F150D 18 Oct 2020 10:45 #668770

Je te passe un message perso.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit Revision Yam F150D 18 Oct 2020 13:19 #668780

::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit Revision Yam F150D 01 Nov 2020 17:49 #669753

Salut ,
Ayant reçu mes pièces juste avant le 2eme confinement, j'ai commencé par faire un support pour tenir mon embase une fois qu'elle sera démontée afin de changer la pompe à eau.
Sauf que les vidéos et doc tech que j'ai, ne montre pas d'arbre extra long, eux n'ont qu'une rangée de 6 boulons entre l’anode de dérive et sa fixation au dessus sous le cache noir.
Le mien ayant 2 rangées, du coup je dois défaire laquelle pour sortir l'embase et pouvoir accéder directement à la pompe à eau ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Kit Revision Yam F150D 01 Nov 2020 18:13 #669758

démonte la "rangée du bas". Si tu démontes celle du dessus, tu auras l'entretoise XL en même temps. Ce n'est pas grave en soi, mais il faudra la démonter de toute façon::r- pour que tu aies accès à la pompe à eau.
Néanmoins, si comme je te le conseille (càd de laisser l'entretoise XL à poste), il serait préférable quand même de démonter boulon par boulon, de les nettoyer à l'essence, de remettre de la graisse neuve. Cela pourrait t'éviter bien des déconvenues plus tard... ::r-
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit Revision Yam F150D 01 Nov 2020 19:50 #669765

Ok, merci pour cette confirmation et effectivement j'en profiterai pour graisser les boulons du haut ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner