Bonjour à tous les gars,
Fin du feuilleton, après avoir exploré quelques pistes qui n'ont pas abouti, j'ai profité du passage du NZO chez mon concess Mercury pour discuter le bout de gras et je suis reparti avec un ensemble annexe + moteur entièrement neuf. J'ai profité d'une promo interessante sur une annexe Plastimo horizon 230 S et sur sa motorisation maxi, un petit Mercury 3,5 Cv 4T. L'ensemble est de l'année 2020.
Outre la tranquillité d'esprit, je me suis orienté sur du neuf car l'offre près de chez moi est faible et les vendeurs souvent trop gourmands. Quand il est en super état et révisé, on te vend un moteur de 2010 à 200 € de moins que le neuf. Certains vendent leur moteur d'un ou deux ans, certes dans un état proche du neuf, manifestement très peu utilisé, mais pratiquement aussi cher que ce que tu trouves sur le net en flambant neuf ! Ils doivent penser que la patine du temps offre une + value ?
Au final, j'ai écouté manza et j'ai installé sur le tableau arrière un jumelé de Mercury 300 ....et 3,5 Cv ! (c'est pas aussi glamour, mais ça coûte beaucoup moins cher).