• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 22 Nov 2018 11:51 #640707

Bonjour,

Avez vous une "bonne" adresse sur le net pour acheter les gicleurs pour 3 carburateurs KEIHIN sur un moteur Yamaha F30 année 2007
LES GICLEURS :
> Ralenti #40
> Principal #80
3 carburateurs KEIHIN "BCM" 69H22 - VA18
MERCI::w-
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 22 Nov 2018 18:50 #640731

Bonsoir Mélaure,

Je ne fais pas que du bateau, je pratique également la moto de route et en enduro. La plupart sont depuis quelques années munies d'injection, mais il m'en reste plusieurs équipées de carbus japonais Keihin et Mikuni.

Pour les sites ont tu devrais trouver facilement des gicleurs de ralenti et des gicleurs principaux:
- 3 AS Racing
- La Bécanerie.
- BIHR;
Le premier cité possède meme des kits de réparations de carbus: joints, aiguille, gicleurs, boisseaux etc...
Si tu les contactes, il faudra dans tous les cas leur apporter le maximum de précisions sur le ou les carbus que tu as, car chez Keihin et Mikuni, il doit y en avoir des dizaines de modèles différents...meme s'ils sont souvent très proches.

Regarde bien les cotes des diametres et longueurs des gicleurs recherchés, il y en a beaucoup...trop !

Si un motociste te propose un nettoyage de ton carbu aux ultra sons, accepte, c'est efficace et pas cher.

Bonne chance.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 23 Nov 2018 11:57 #640759

Bonjour et merci pour ta réponse,
Je suis allé voir les 3 sites proposés : il n'y à rien de "vraiment" ressemblant pourtant les prix sont attractif !

YAMAHA moteur hors bord c'est très bien, mais pour des pièces de rechange c'est compliqué: en fait il faut passer par une concession !
Ce que je viens de faire pour avoir des pièces d'origine Yamaha: les 6 gicleurs pour les 3 carburateurs( ralenti et principal ) 96€::e- ::e- avec le port 26€ (Japon)::S-)
:sick: Je serais moins "emmerdé" ::S-) pour une remise en route sans réglages important.

Nettoyage aux ultrasons je l'ai fait (avec mon petit appareil, carburateur par carburateur .

Merci encore
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 23 Nov 2018 13:06 #640762

Bonjour,

Mélaure, tu souhaites absolument changer tes gicleurs pour les memes en neuf ? La photo de ton gicleur de ralenti a été réalisée après un nettoyage aux ultra sons ou avant ?

As-tu téléphoné chez 3AS Racing, ils sont bons et débrouillards, je suis qu'ils te trouveront le modèle que tu recherches ou, au pire, ils te donneront l'adresse qui va bien pour te le procurer.

Ceci dit, pour info, les seuls gicleurs que j'ai besoin de nettoyer, et encore tous les 2 ans, par un pro aux ultra sons correspondent à une moto d'enduro de course 300cc 2 temps, dont le mélange à seulement 1,7 % SP 98 et huile 2 temps de synthèse très performante. En fait, comme tu t'en doutes, l'essence sans plomb, l'huile deux temps mal brulée, l'utilisation en enduro avec de nombreux moments avec un moteur utilisé à bas régimes et enfin, je ne m'en sers pas tous les jours, loin de là, bref, tout cela donne des dépots. Mais pour ma part, ce sont surtout les valves electroniques d'échappement qui s'encrassent, pas ou peu les gicleurs eux memes.

Dans ton cas, sur un moteur 4 temps hors bord, c'est surtout l'utilisation du sans plomb 95...et le manque d'activité qui donnent ces dépots sur tes gicleurs.

A mon avis, un bon nettoyage ultra sons chez un pro règlera ton petit problème...

Sinon, vois dans ton secteur un concessionnaire Yamaha moto qui t'aidera à coup sur.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 23 Nov 2018 15:08 #640763

Les gicleurs en photos n'ont pas été nettoyé : je veux les changer absolument !

En allant chez la concession YAMAHA ( BRIVE) je me suis arrêté dans une boutique moto tout proche, très gentils ils m'ont dit que je ne trouverais pas ces gicleurs dans les motos et m'ont conseillé YAMAHA Nautique.

Pourquoi je veux les changer ?
>> Quand j'ai démonté les 2 premier carburateurs tout était parfait même au point de vue nettoyage
Le 3ème ou celui du bas, j'ai trouvé les 2 gicleurs où il y à eu une tentative de démontage par le précédent propriétaire "bricoleur".
On ne voit pas bien sur la photo:
>> Le gicleur de ralenti la tête de vis était prête à la rupture et le gicleur principal le tournevis ne pouvait plus l'entrainer, j'ai été obligé de reprendre l'empreinte avec une lime aiguille pour arriver à démonter.
>> Le piston starter repère 22 et ressort 21 étaient enfoncés "coincés : seul mon bac ultrason 70° à pu le faire remonter, et permettre de dévisser le gicleur ralenti
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 23 Nov 2018 16:30 #640765

Ok Mélaure, je comprends mieux ta volonté de changer les gicleurs. Sur les premières photos, j'avis remarqué celui qui n'avait pas " une bonne tete ".

Cela m'ennuie pour toi, car quand on voit le prix dérisoire d'un gicleur pour carbus de motos meme de course...

En moto de course, donc 300cc 2 temps, j'ai tout ce qu'il faut ( gicleurs de ralenti et principaux , des petites boites d'au moins 5 ou 6 modèles de diametres différents ), mais dans ton cas...??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 23 Nov 2018 17:05 #640766

Mélaure, regarde sur le Net, des sociétés qui font de la réfection de carbus, notamment du Keihin, tu devrais trouver ton bonheur. Tape " gicleurs pour Keihin " sur LBC. J'ai trouvé facilement...

Après, regarde les casses pour moteurs de bateaux.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 23 Nov 2018 17:10 #640767

OK ! J'ai bien vu les prix sur plusieurs sites internet : EBay, Amazon, etc. j'ai cherché une semaine, rien de vraiment ressemblant STOP ! :i:+) Je préfère passer par YAMAHA l'origine, la sécurité :sick:

Merci
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 23 Nov 2018 17:55 #640768

Mélaure, je te donne les coordonnées d'une société qui vends toutes pièces pour Keihin et Mikuni.

JEANOTMOTO tél 06 59 39 70 01, ils sont en Ardèche.
Yamaha, meme si c'est un excellent fabricant dans tous les domaines ( moteurs, musique, sports etc ) se sert chez des dizaines de sous traitants, ne jamais l'oublier.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 23 Nov 2018 19:56 #640773

C'est un super site mécanique : JEANOTMOTO

Merci
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 23 Nov 2018 19:59 #640774

Mélaure, tu crois vraiment que je suis sur Pneuboat pour rigoler ??. Plus sérieusement, j'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 24 Nov 2018 11:04 #640792

Bonjour Manza,
Une bonne et très mauvaise nouvelle : mes gicleurs sont arrivés du JAPON à BRIVE aujourd'hui ! (commandés avant hier )

Au téléphone ce matin YAMAHA nautique à BRIVE m'annonce l'arrivée des gicleurs ! Seulement on m'annonce que seul un gicleur ralenti et un principal se trouve dans le "colis" et le prix est bien celui de 96€ avec le port !
Ca ressemble bien à une arnaque de la part de YAMAHA JAPON !

Je met un dessin de ces 2 gicleurs pour peut être faire une recherche : pour plus tard::p- ::p- Moi je ne trouve pas ::N-) ::N-)
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 24 Nov 2018 20:44 #640817

Ok Mélaure, effectivement , tu es malchanceux !. Mais, sur le bon de commande, c'était mentionnné comment ?: 1 gicleur de ralenti et un principal ou 3 de chaque ? Tu peux certainement t'appuyer là dessus ?

Pour info, avais-tu contacté Jeanotmoto ? Si oui, quelle était leur réponse ? il pouvaient t'en procurer ou non ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 25 Nov 2018 10:55 #640833

En France les concessionnaires Hors Bord Yamaha reçoivent les pièces détachées par le reseau Yamaha de Hollande et non pas du Japon !!!

Et de plus il n'y a pas de frais de facturation de port , j'ai commandé trés souvent des pieces pas en stock chez le concessionnaire sans avoir à payer 1 centime de de frais de port !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 25 Nov 2018 11:26 #640836

HELLO !
De retour de vacances ?
Qui mieux que le concessionnaire de BRIVE et ARCACHON peut me donner la provenance de mes gicleurs ?

C'est bien du JAPON qu'ils sont arrivés !
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 25 Nov 2018 11:29 #640838

peut netre du japon vers la hollande mais ensuite vers brives !!
Et de plus il n'y a pas de frais de facturation de port , j'ai commandé trés souvent des pieces pas en stock chez le concessionnaire Yamaha sans avoir à payer 1 centime de de frais de port !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 25 Nov 2018 11:30 #640839

Jeanotmoto: je suis rentré dans le site je n'ai rien vu. De toutes façon c'était déjà commandé dans l'après midi à BRIVE ou je me suis déplacé (40 KM)

Merci beaucoup pour toutes tes infos précieuses ! C'est gentil ..
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 25 Nov 2018 11:36 #640841

Tu es certainement un PRO ?
Moi j'ai payé 96€ et il y à 26€ de port pour quelques tout petit grammes !
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 25 Nov 2018 11:39 #640842

Non pas du tout je suis un particulier

Je consultais toujours 2 ou 3 concessionnaires pour les pieces onéreuses , tarifs "identiques" et pas de frais de port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

GICLEURS CARBURATEURS KEIHIN MOTEUR YAMAHA F30 4 temps 25 Nov 2018 11:41 #640843

YAMAHA :G+-) F30 année 2007: 2 Gicleurs de quelques petits grammes 96€ dont 26€ de port
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner