SUJET :

rinçage moteur 17 Aoû 2017 18:22 #622829

exact Phil

oui au début on vérifie la pissette,
mais si les oreilles glissent pendant que l'on range le matériel, c'est là que ça peut poser problème, car on ne regarde pas toujours la pissette pendant que l'on vaque à d'autres occupations

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

rinçage moteur 17 Aoû 2017 19:02 #622831

tsinter écrit: exact Phil

oui au début on vérifie la pissette,
mais si les oreilles glissent pendant que l'on range le matériel, c'est là que ça peut poser problème, car on ne regarde pas toujours la pissette pendant que l'on vaque à d'autres occupations

cdt


Ben en fait tout depend de la taille du moteur , donc de l'embase.
Car moi sur le 200 ap pour enlever les oreilles il faut tirer très fermement ( pour les mettre aussi d'ailleurs..) , et moteur en marche je te garantie qu'elles ne bougent pas d'un millimètre.
J'imagine que les mêmes oreilles utilisées sur un 50 cv , ne tiendraient pas aussi bien .
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 17 Aoû 2017 19:09 #622832

Perso je met un bout de maintien pour les oreilles qui fait le tour du fut...comme ça pas de probleme de glisse avec la pression...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kristen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 18 Aoû 2017 22:53 #622860

Il est maintenant clair que j'en vois qui ont fait des essais techniques poussés ce qui leur permet d'affirmer qu'à 1.5 Bar le thermostat qui permet d'alimenter la culasse s'ouvre par la seule pression de l'eau.
Au fait, est-ce vrai pour les 2T et les 4T ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 19 Aoû 2017 14:15 #622881

Perso, je n'ai fait aucune mesure: c'est affirmé par le concess Yam de Palavas les Flots; compétiteur, de ce côté au moins ( ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) ) on peut lui faire confiance; c'est sûr pour les 4 tps....je ne pense pas qu'au niveau thermostat les 2 tps soient différents!

( des fois qu'il se fâche: là où on doit limiter la confiance, c'est en matière de remorque: vous prenez d'office le modèle supérieur à celui qu'il vous conseille! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) : pour mon actuel, il avait suggéré 750 kgs: j'ai pris la 1 tonne!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 20 Aoû 2017 12:17 #622925

Perso, je ne ferais pas confiance à ce genre d'affirmation, d'où qu'elle vienne.

A mon avis - je peux me tromper - quand la pression arrive je veux bien que le thermostat s'ouvre, ce qui permet de remplir la chambre de la culasse, et quand elle est pleine la pression est identique des 2 cotés du clapet et il se referme jusqu'à ce que la chambre se vide suffisamment pour laisser à nouveau passer un peu d'eau !

Tu admettras que c'est un peu limite, mieux vaut enlever le thermostat avant de rincer, et là plus besoin de faire tourner pendant 1/2 heure ... ça évite au moins le risque de vengeance discrète et tranchante d'un voisin agacé - on le serait à moins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 20 Aoû 2017 14:39 #622929

Attends: mettons nous bien d'accord:

1°): fût: excellent, le moteur prend exactement ce qu'il lui faut: au point où il a assez chauffé, le thermostat s'ouvre;

2°) oreilles: moins valable car il faudrait assez de pression, mais pas trop. donc moins bon ET bien plus bruyant! (Avec le fût, à quelques mètres, en 4 tps, on l'entend à peine ou pas du tout)

3°) prise d'eau de rinçage que, l'une après l'autre, toutes les marques (sauf ::t- British Seagull !! ::t- ::t- ) ont adopté: l'eau est directement introduite dans l'ensemble des lieux où elle doit être et circuler et le lavage est impeccable ............

SAUF................

Sauf que, ai-je dit à Lapène, là elle ne lave ni le thermostat ni la pompe dans l'embase; et c'est là qu'il me répond: à 1,5 bar et plus, elle passe et lave partout

Il a raison car on voit bien de l'eau sortir par les "persiennes" en bas, donc elle passe bien par thermostat et pompe?

En tous cas, depuis X années que je fonctionne ainsi, ça marche et quand on ouvre, tout est propre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 20 Aoû 2017 15:41 #622932

Dans mon cas, après la mer, je fini toujours sur le Léman donc je vous invite tous à venir dessaler vos moteurs sur le lac. ::S-)
Et prolonger un peu les vacances y va faire beau toute la semaine ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 20 Aoû 2017 18:21 #622935

Merci pour l'invitation mais 1055 km pour déssaler mon moteur et autant pour le retour, ça fait un peu loin quand même :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 20 Aoû 2017 19:02 #622939

kristen écrit: Merci pour l'invitation mais 1055 km pour déssaler mon moteur et autant pour le retour, ça fait un peu loin quand même :P


Donc tu as regardé quand meme la distance.... ::e- ::e- ::e-

Guerledan ça te fait une bonne journée de vacances en famille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

rinçage moteur 20 Aoû 2017 19:04 #622940

et oui mais je me doutais bien que ça allait faire trop loin :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 20 Aoû 2017 22:57 #622949

Donc.................. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) va sur le canal de Nantes à Brest!!!!!!!!!! :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

rinçage moteur 21 Aoû 2017 08:08 #622952

Ha oui, c'est déjà nettement plus proche B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 21 Aoû 2017 08:16 #622954

mais..... il y manque....l'eau ???? ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 21 Aoû 2017 10:15 #622960

Le Bindy29 écrit:

kristen écrit: Merci pour l'invitation mais 1055 km pour déssaler mon moteur et autant pour le retour, ça fait un peu loin quand même :P


Donc tu as regardé quand meme la distance.... ::e- ::e- ::e-

Guerledan ça te fait une bonne journée de vacances en famille...


Vi Guerledan est assez bas ..faut le fluviale aussi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 21 Aoû 2017 10:20 #622961

fluvial ? Ça je n'ai pas :( Pas Guerledan non plus alors :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 21 Aoû 2017 21:54 #622997

Voilà le système que j'utilise pour rincer mon moteur sans gêner mes voisins:
1 coude en pvc avec un joint en chambre à air tenu par un sandow, le tout dans un seau d'eau,
le bruit est amorti comme au ralenti en mer...et je rince aux oreilles un bon quart d'heure , le temps de désarmer .
::r- ::r- ::r- :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 21 Aoû 2017 22:10 #623001

Et quand tu embrayes, ça fait arosesoir pour la plouze! :sc)) :sc)) :sc))
Et accessoirement éclabousseur public... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 21 Aoû 2017 22:55 #623004

J'ai pas essayé.... ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rinçage moteur 22 Aoû 2017 18:26 #623029

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) moi, je mettrais du blanc d'oeuf dans le seau: à la fin, il serait battu en neige! pour faire un baba au rhum ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner