Bonsoir.
Concernant le venturi, faisant partie intégrante du corps du carbu, j'ai quand même du mal à croire que le fabricant se soit compliqué la vie, ne serait-ce que pour des raisons de coût de production, avec trois dimensions d'entrée d'air différentes selon chacune des puissances recherchées. D'autre part, le fait de réaléser à l'aveuglette sans prendre comme modèle un autre carbu de 9,8 ch me parait trop aléatoire.
Je suis néanmoins fort sensible à votre aimable proposition de vous y coller, et vous en remercie. Mais je considère que je vous bouffe déjà bien assez de temps comme çà sans avoir en plus à en rajouter !
Sinon, côté culasse, j'ai bien compris qu'il valait mieux laisser tomber ; et de toutes façons, il n'y a vraiment que pour la versions 9.8 que la référence est différente ; alors qu'entre 6 et 8, si vous regardez bien, c'est la même...
Côté plaque d'échappement, je pourrais toujours essayer de dévisser les deux boulons sans forcer ; et si çà ne vient pas, je laisserai en l'état.
Maintenant, j'ai trois nouvelles pistes concernant le carbu : la première, c'est que peut-être merdé quelque part lors de mon dernier nettoyage remontage ; après tout, et même si c'est la troisième fois que je le faisais, çà peut arriver...
Sinon, deuxième piste encore plus simple, et je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... Étant donné que mon moteur a redémarré nickel après nettoyage, je n'ai même pas essayé de retoucher le réglage de richesse air/essence ! Et ce alors même que je venais de changer la taille des gicleurs et le nozzle !! Faut-y être con ??? Et comme je le disais dans un précédent message et qui viendrait encore corroborer cette théorie, c'est le fait que même à froid, depuis l'échange gicleurs + nozzle, mon moteur démarre désormais au quart de tour SANS STARTER, et tient d'emblée le ralenti ; avant modification, il me fallait mettre le starter à froid (normal) pour obtenir le même résultat... Alors Il reste juste à savoir si la vis de richesse aura assez de course pour rétablir la bonne proportion air/essence... J'ai hâte d'essayer, mais suis malheureusement en déplacement jusqu'au 5 avril ; il me faudra donc patienter encore un tit peu pour cela... Sinon, sur le principe, vous y croyez ?
Enfin la troisième piste : à défaut de trouver un carbu 9,8 d'occase, en acheter un équivalent neuf chez les Chinois... À 80 euros le bout, je ne risque pas grand chose... Avez-vous un avis là dessus ?
Dans l'attente de vous lire... Bien cordialement.
Arnaud.