Merci marilo.
Jcjcat,je reprend ici ce que tu à écris pour faire une suite logique, Guismo, une question me taraude - rassure-toi, pas trop quand même !
Tu as publié des photos de ta remise en état de ce pivot de direction, sur SR puis ici, alors ma question ...
- qu'est-ce qui te permet de dire que ce pivot est plus solide qu'à l'origine ?
Pour moi, sauf erreur, une pièce neuve qui sort du moule et de l'assemblage est au max de sa résistance, tout ce qui peut lui être fait par la suite ne peut que la dégrader, sauf sien entendu des traitements thermiques divers et aérospatiaux hors de prix et hors d'atteinte du bas peuple.
En fait pour le pivot je n’ai que remit en peinture pour lui donner un aspect neuf (comme le moteur sur lequel il va être remonté).
Quand je parle de protéger la tête de pivot c’est grâce au vérin du trim qui lui est de plus gros diamètre donc par thématique va résister beaucoup plus et donc protéger la tête de pivot avec les à-coups multiples en plus que je vais lui faire subir avec des sauts de vague c’est qfd
Apres il y a les joues qui si tu regardes bien pour les boulons de maintien du bas, tu passes carrément du simple au triple sur l’épaisseur de l’alu, donc une fois de plus résistant aux à-coups multiple et surement évité des fissures éventuelle
encore une fois regarde toute cette masse d'alu comparait à un étrier normale, rein à voir même au niveau du poids il y a 15kg de plus pour le HD , naisse pas un gage de solidité ?
Moi aussi j'ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps, pourquoi ne suis-je pas crédible à tes yeux ? tu peux répondre à cette question, merci.
et pour conclure je suis ici est ailleurs, comme toi et bien d'autres ici présent.