Au port de la Pointe Rouge à Marseille et dans les environs c'est le Concessionnaire Mercury Sud Plaisance qui vendrait le plus de moteurs
Parait-il qu'en VERADO il en aurait vendu 300 cette année ??? surement pas qu'à la pointe Rouge !!!!
Je pense que cela est du aux bons Prix qu'il pratique et aussi aux Bons prix des packages bateaux Moteurs
Il y a quelques années à la pointe Rouge on voyait surtout du Johnson que vendait la Concession DORÉE MARINE
qui pourtant ne faisait pas spécialement de cadeaux ,maintenant il est passé Yamaha
Pour à l'Estaque à Marseille on voit de plus en plus du Mercury et Suzuki le Concessionnaire Suzuki SERVAUX est à l'estaque
j'ai l'impression que YAM Pro Shop est à la traine
Quand à la Mécanique Mercury je ne sais pas quoi dire , n'en n'ayant pas un mais en soulevant leur capots c'est le TOP
, Au Port à l'Estaque certains Mercury ont eu des problèmes et d'autres jamais , je parle de moteurs ayant environ 5 ans d'age et n'ayant pas bénéficié des révisions annuelles par Mercury sauf pendant la garantie , les autres révisions ayant été faites par leurs proprietaires
Dans les compétitions on ne voit en majorité que du Mercury
Voici le tarif 2015 des Révisions pour Mercury et pour les Vérados et Optimax les prix grimpent !!!
my.pneuboat.com/media/kunena/attachments...nmercuryjuin2015.pdf
Un OPTIMAX s'hivernerait parait-il à l'aide du boîtier d'atelier MERCURY, donc si pas de facture d'un professionnel: absence d'un véritable hivernage dans les normes.
Pour les Optimax l'hivernage se ferait par le programme "winteriser" de la valise Mercury.
Les Tarifs d'un hivernage est souvent trés importante et peut monter parfois à 1000euros
suivant la puissance et la prestation